Concurrence

Apple n’est plus le premier vendeur mondial de montres connectées !

C’est la première fois que le géant californien perd cette place de choix depuis l’avènement de watchOS.

Il y a

le

Par

© Xiaomi

Cent mille. Il s’agirait ici de l’écart entre le nombre de wearables au poignet vendu par Xiaomi et Apple, la seconde se voyant dépassée par son rival chinois. Parmi les raisons de ce succès, la sortie du Mi Smart Band 6 y est probablement pour quelque chose. En effet, l’accessoire est vendu au prix de 59,99 euros seulement contre… presque dix fois plus pour la Series 6, porte-étendard des opérations santé chez la Pomme.

Il existe tout de même des différences importantes entre les deux produits, puisque le Mi Smart Band 6 ne dispose par exemple pas d’altimètre toujours allumé contrairement à son concurrent. Son autonomie annoncée de deux semaines lui permet en revanche de sortir du lot, là où il est rare de pouvoir tenir plus d’une journée avec l’article de Cupertino. Quant à l’écran, il mesure 1,56 pouce et adopte une forme ovaloïde.

Un duo loin devant

Durant le deuxième trimestre 2021, Apple aurait ainsi écoulé pas moins de 7,9 millions de Watch contre 8 millions de périphériques pour Xiaomi. En troisième position (3,7 M), on retrouve un autre asiatique bien connu de nos colonnes : Huawei. Avec sa Watch 3, la marque offre une proposition de valeur à 399,99 euros avec écran circulaire et Harmony OS. Quatre coloris sont disponibles : noir, marron, bleu ou argent.

Accompagnée d’une molette qui n’est pas sans rappeler celle de la Series 7 à venir, cette montre connectée a droit à une dalle AMOLED de 1,43 pouce pour une résolution de 466 par 466 pixels. 16 Go de stockage sont intégrés sous le capot, pour 2 Go de mémoire vive. Du côté des capteurs : gyroscope, accéléromètre, fréquence cardiaque, lumière ambiante, pression barométrique ou encore température.

© Canalys

Pas d’Européen dans le classement

D’après des statistiques compilées par Canalys, c’est Fitbit qui se retrouverait au pied du podium avec 3 millions de bracelets vendus autour du globe. Enfin, la liste se termine avec le Coréen Samsung, qui aurait plus que doublé ses résultats d’une année sur l’autre.

Son produit le plus emblématique dans le domaine est probablement la Galaxy Watch4, certifiée IP68 pour résister à l’eau jusqu’à cinquante mètres de profondeur. Également capable d’enregistrer un ECG, celle-ci tourne sous Wear OS et dispose d’une batterie de 361 mAh. Prix : 269,99 euros en France, ou davantage pour son édition Classic.#

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile