Apple
Apple continue le déploiement de la nouvelle version d’Apple Plans
La firme de Cupertino continue de retravailler ses cartes pour Apple Plans, avec de plus en plus de villes américaines désormais couvertes.
L’an dernier, Apple révélait travailler sur le renouvellement complet de ses cartes pour Apple Plans. Il est vrai que le service de cartographie d’Apple est à la traîne face à la concurrence, dont les applications très appréciées de Google, Maps et Waze.
Ces derniers mois, la firme de Cupertino a petit à petit dévoilé les nouvelles cartes pour différentes villes des États-Unis, dont San Francisco. Et dernièrement, c’est la ville de New York qui s’est enfin vue couverte par cet Apple Plans 2.0.
La mise à jour permet d’avoir accès à cartographie beaucoup plus précise que par le passé de la ville à la grosse pomme, avec notamment une vue en 3D assez convaincante et détaillée. Celle-ci permet par exemple de se rendre bien compte de la taille et de la forme des bâtiments, à la manière de la vue Flyover, en plus puissant ceci dit. Les routes, chemins piétons et autres pistes cyclables, ainsi que les différents types de bâtiment, piscines, magasins, bibliothèques, et autres, sont désormais affichés de manière beaucoup plus fidèle à la réalité.
En outre, la carte est plus riche en informations et plus juste que par le passé. La couverture de la ville de New York pour ce nouvel Apple Plans fait suite à celle de différentes villes de l’Ouest américain, mais aussi des métropoles comme Washginton et des états entiers, notamment le Massachusetts et la Pennsylvanie, entre autres. Apple compte couvrir tous les États-Unis avant 2020, et déployer les nouvelles cartes Apple Plans dans d’autres pays l’année prochaine.
Rappelons qu’Apple constitue ces nouvelles cartes Apple Plans à l’aide de véhicules spécialement affrétés et équipés pour cette mission, mais aussi en profitant des données des iPhone et des millions d’utilisateurs iOS à travers le monde. Seule particularité du système employé par Apple, les informations récupérées sont aléatoirisées et restent du coup anonymes.