Applications
Apple Plans se met à jour pour tous les utilisateurs en France
Nouveaux détails plus clairs pour les cartes, comme prévu depuis quelques mois.
Depuis 2018, Apple développe une nouvelle version de son app Plans, concurrente de Google Maps. Au programme, les utilisateurs peuvent découvrir des monuments historiques bien plus détaillés. Les images que nous avons pu collecter nous montrent par exemple une tour Eiffel bien plus proche de la réalité, ce qui est aussi le cas pour la cathédrale Notre-Dame de Paris ou la basilique du Sacré-Coeur.
C’est la première fois que la France a droit à ces changements en version publique. Auparavant, certains ont déjà pu tester les nouvelles cartes mais en bêta, depuis la fin du mois de mai. À l’étranger, de nombreuses autres régions profitent aussi de ces améliorations de design notamment aux États-Unis avec la Californie et le Texas ou bien en Australie, en Allemagne et au Canada. En Europe, l’Espagne et le Portugal ont aussi été mis à jour au mois de juin l’année dernière.
Comment afficher les nouvelles cartes ?
Si vous avez activé les mises à jour automatiques sur votre iPhone, vous n’avez normalement rien à faire : les nouvelles cartes d’Apple Plans sont peut-être déjà déployées sur votre appareil ou le seront dans les prochaines heures. Autrement, il faut vous rendre sur l’App Store en suivant ce lien et toucher le bouton bleu Mettre à jour. Bien sûr, vous devez pour ce faire être connecté à un réseau mobile ou au Wi-Fi. Cette dernière option est conseillée pour éviter de dépenser l’enveloppe de données de votre forfait.
En même temps que pour l’hexagone, Apple a aussi amélioré les cartes de la Nouvelle-Zélande et de la Principauté de Monaco. Ce sont ainsi pas moins de 70,4 millions de personnes supplémentaires qui sont touchées, pour au total couvrir environ 19% des terres émergées ou 9,4% de la population mondiale. L’Afrique, la majorité de l’Asie et l’Amérique du Sud devront quant à eux patienter davantage avant d’avoir droit à la nouvelle mouture de Plans.
Huit autres pays dans la boucle
Avec iOS 16, d’autres états recevront aussi cette mise à jour majeure. Il s’agit de la Belgique, d’Israël, du Liechtenstein, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Palestine, de l’Arabie Saoudite et de la Suisse. Rendez-vous cet automne, avec de nombreuses autres fonctionnalités additionnelles.