Apple
Apple Plans : Look Around se déploie dans de nouvelles villes
Si vous comptez voyager dans certaines régions éligibles des États-Unis, vous pouvez désormais profiter d’une vue à 360° des rues que vous souhaitez traverser avant même de vous y rendre réellement.
Quand on se déplace, les cartes en 2D sont un excellent moyen de trouver son chemin rapidement, grâce aux indications fournies par les noms des rues et des bâtiments. Si certains y préfèrent la vue satellite, d’autres font appel à une technologie encore plus efficace qui permet de s’immerger totalement dans l’environnement.
Chez Google, cette option s’appelle Street View et est disponible depuis plusieurs années avec le service Maps. Il suffit d’utiliser un radar pour scanner en trois dimensions un lieu, et ensuite naviguer au travers depuis une application. Un concept qui a également séduit Apple, déjà au travail pour couvrir l’Île de France.
Comme souvent, l’Amérique est servie en premier
Malheureusement, Paris n’est pas encore disponible sur Look Around, le nom donné à cette fonctionnalité sur Plans, l’outil GPS de Cupertino pour iPhone, Mac et iPad. Il faudra encore attendre quelques semaines afin que la totalité de la municipalité ait été parcourue par les capteurs de la firme californienne.
Toutefois, trois nouvelles métropoles sont désormais compatibles aux USA :
- Boston, la capitale du Massachusetts,
- Philadelphie, en Pennsylvanie,
- et Washington, siège du pouvoir législatif et exécutif du pays.
Cette liste vient compléter une première série de sept villes déjà numérisées. Pour rappel, il s’agit de Houston, Las Vegas, Los Angeles, New York, Ohau, Santa Cruz et bien évidemment San Francisco, terre mère de l’entreprise de Steve Jobs.
Pour en profiter, pas besoin de se rendre sur place : il suffit simplement de passer par Plans, peu importe votre géolocalisation ou votre appareil. Les ajouts sont d’ores et déjà disponibles dans la version française du programme.