Applications
Apple Plans et Apple Music veulent vous amener à des concerts
Apple vient de présenter une nouvelle fonctionnalité commune pour les applications natives Plans et Music.
Les deux applications natives Apple Plans et Apple Music viennent de recevoir une nouvelle fonctionnalité. Selon les dires d’Apple, elles vont pouvoir proposer des concerts aux utilisateurs pour les amener dans ces salles en quelques clics seulement. Tout commence sur Apple Music.
L’application de streaming de la Pomme dispose désormais d’une toute nouvelle page baptisée « Set List ». Elle permet à l’utilisateur de découvrir les plus grandes tournées du moment et d’écouter une liste de morceaux qui seront joués en live par l’artiste.
Des « guides » au cœur d’Apple Plans
À l’intérieur la firme de Cupertino répertorie « une sélection de tournées majeures, permettant aux fans d’écouter des set lists, ou encore en apprendre plus sur les productions. » En plus de cette arrivée dans Apple Music, une fonctionnalité parallèle est la bienvenue au sein d’Apple Plans.
Il est ici question d’ajouter 40 guides pour trouver les meilleures salles de concert parmi une grande liste de villes dans le monde (Paris en fait partie). « Des opéras historiques de Vienne aux clubs avant-gardistes de Brooklyn et Tokyo, ces sélections minutieuses promettent des soirées inoubliables dans plus de dix villes. »
De nouvelles informations lors de la WWDC ?
Si pour le moment Apple n’a pas beaucoup communiqué sur cette fonctionnalité, nous devrions en apprendre plus sur ce système lors de la WWDC qui se tiendra le 5 juin prochain. La marque à la pomme doit mettre à jour iOS et par la même occasion fera une présentation complète des nouveautés sur ses applications natives comme Plans et Music.
Apple pourrait utiliser son logiciel de reconnaissance musicale en direct Shazam pour proposer des concerts aux utilisateurs en fonction de leur historique d’écoute et de recherche. « Pour la première fois, les utilisateurs pourront parcourir les concerts à venir dans leur région grâce au module de découverte des concerts de Shazam. »