iPad
Apple plancherait sur un iPad équipé d’une puce M2
Deux sources souvent bien informées ont évoqué cette nouvelle tablette.
Le keynote de cette WWDC 2022 a été très riche en annonces logicielles avec notamment les présentations des systèmes d’exploitation iOS 16, watchOS 9, ou encore macOS Ventura. Mais Apple n’en a pas pour autant oublié le hardware avec le lancement de sa puce M2 qui est notamment proposée avec un nouveau MacBook Air.
Deux insiders confirment la bonne nouvelle
Selon Ross Young, analyste chez Display Supply Chain Consultants, la firme de Cupertino plancherait également sur nouvel iPad Pro de 14,1 pouces équipé d’une puce M2. D’après cet expert, qui a des sources fiables dans la chaîne d’approvisionnement du géant de la Tech, la sortie de cet appareil pourrait se faire début 2023, même s’il n’a pas pu confirmer cette information.
L’insider n’est pas le seul à avancer une telle idée, puisque le leaker Majin Bu a fait de même ce mercredi. Selon lui, ce nouveau iPad Pro de 14,1 pouces aurait une puce M2 et 16Go de mémoire. Bien sûr, ces rumeurs sont pour l’heure impossibles à vérifier et il faut donc s’armer de patience. Toutefois, la confirmation par deux sources différentes semble accréditer cette hypothèse.
On attendra toutefois qu’Apple confirme la nouvelle, sûrement lors d’un prochaine Keynote. Pour patienter, et si vous avez raté l’événement de lundi, vous pouvez relire notre résumé très complet qui revient sur l’ensemble des annonces de la firme de Cupertino. Pour un focus plus spécifique sur les nouveautés d’iOS 16, cette vidéo devrait aussi vous plaire.