Actualités
Apple décroche la palme du placement de produit à la télé et au cinéma
produit, vous l’avez sans doute remarqué Apple n’est pas en
reste.
En effet, il n’est pas rare, dans les films ou les séries de voir apparaitre
des iPhone ou même des ordinateurs pommés très facilement reconnaissables.
En 2011, Apple a été présent dans 40% des films présents au
box-office. Encore plus fort, car sur le petit écran, les produits
Apple ont été mentionnés 891 fois aux US.
On peut alors se demander combien peut coûter une telle exposition.
La réponse est simple : rien du tout :
C’est Bloomberg qui s’est penché sur la question en remarquant qu’entre 2009
et 2011 la présence d’Apple sur nos écrans a augmenté de 45%.
Pour l’exemple, dans le dernier mission impossible, les produits Apple sont
présents plus de 8 minutes à l’écran. Apple n’a rien payé pour cela pourtant,
la valeur estimée d’un tel placement de produits est de 23 millions de
$.
Même si Apple ne paye pas directement pour voir ses produits à l’écran,
Gavin Polone, producteur à Hollywood affirme que la firme à la pomme
n’est pas avare pour distribuer ses produits. Ceci explique
probablement cela.