Actualités
Apple : la star du placement de produits au cinéma en 2014
le temps d’aller au cinéma, il n’est pas rare de croiser un produit Apple, ou
même plusieurs, apparaitre à l’écran.
Rien de bien surprenant puisque cette année c’est la firme de Cupertino qui
remporte la palme du placement de produit à Hollywood battant
d’une courte tête d’autres géants comme Sony ou Coca Cola, ceci pour la
première fois depuis trois ans…
En 2014, les produits Apple ont été vus dans plus d’un quart des
films qui ont été numéro 1 aux Box Office aux US. Pour être tout à
fait précis, cela fait 9 films sur 35.
Brand channel qui s’amuse à effectuer le classement chaque année note que la
présence d’Apple au cinéma va de la simple évocation de de l’iPod Shuffle dans
The lego Movie à une scène entière tournée dans un Apple Store pour "Captain
America: The Winter Soldier".
Voici la scène en question :
D’autres films comme Ride Along, The Other Woman, Neighbors, The Fault in
Our Stars, Think Like a Man Too,Gone Girl et Ouija contribuent également à la
première place qu’Apple obtient cette année pour la 4e fois.
Au delà des numéros un du box-office, Apple est également présente dans de
nombreux autres films. On notera par exemple "Sex tape" avec
notamment Cameron Diaz (ici
sur iTunes) dans lequel toute l’intrigue est construite autour d’un
quiproquos lié à l’iPad et au partage iCloud.
S’agit-il d’une bonne ou d’une mauvaise chose, j’avoue n’en avoir aucune
idée. Cependant, un autre chiffre a attiré mon attention. En effet, le film
Transformers: Age of Extinction obtient la palme du nombre de marques
présentes à l’écran avec quand même 55 dont Apple évidemment…