Apple
Apple : Phil Schiller passe la main
Après 33 ans au sein de l’entreprise de Cupertino, Phil Schiller, vice président du marketing a décidé de se retirer petit à petit. C’est la marque elle même qui a rendu hommage à son dirigeant dans un communiqué publié sur le site d’Apple.
Familier du grand public, Phil Schiller était apparu à de nombreuses reprises durant les grands événements de présentation d’Apple. À 60 ans, il a mis en place de nombreuses campagnes de commercialisation pour Apple. Plus récemment c’est lui qui a organisé et pensé la conférence virtuelle de la WWDC.
Un départ en deux temps
Si Phil Schiller a annoncé vouloir « consacrer du temps dans les années à venir pour ma famille, mes amis et quelques projets personnels qui me tiennent à cœur. » Il n’a pas prévu de quitter l’entreprise pour autant. Avec le poste honorifique « d’Apple Fellow », Tim Cook lui donne toujours sa confiance pour diriger l’App Store ainsi que l’Apple Évents.
Un départ que le PDG n’a pas oublié de saluer : « Phil a contribué à faire d’Apple l’entreprise qu’elle est aujourd’hui et ses contributions sont vastes, vastes et profondes. Dans ce nouveau rôle, il continuera à fournir l’incroyable partenariat de réflexion et les conseils qui ont défini ses décennies chez Apple ».
Un remplaçant tout trouvé
Apple a déjà tout prévu et a annoncé son remplaçant dans le même communiqué. Là encore, il s’agit d’un cadre de l’entreprise vu que Greg (Joz) Joswiak, 20 ans au sein de l’entreprise, va reprendre le poste de vice-président du marketing mondial. Il faisait partie de l’équipe originelle qui en 2007 a lancé l’iPhone. Directeur de plusieurs domaines d’activités chez Apple, il a supervisé le marketing mondial au côté de Phil Schiller sur les quatre dernières années. Selon les mots de Tim Cook, il serait « parfaitement adapté » au rôle qu’il vient de lui être confié.