Apple
Apple penserait à développer de nouveaux services assure Gurman
Apple réfléchit à lancer de nouveaux services en plus de ceux déjà existants et le projet Instacart ne laisse pas indifférent.
Ce n’est pas l’application la plus connue d’Europe, mais instacart fait un vrai carton de l’autre côté de l’Atlantique. Très populaire chez l’Oncle Sam, cette application permet de faire des « courses d’appoint » en seulement quelques clics. À l’image de Gorillas qui promet des courses livrées en quelques minutes, instacart est l’application du moment côté américain.
Mais alors que le développement de cette application ne devrait pas concerner Apple, la firme de Cupertino aurait suivi cette actualité de près, et pour cause, Apple aurait réfléchi à fonder un service de ce type également. C’est du moins l’information que vient de donner le journaliste de Bloomberg Mark Gurman dans la dernière édition de sa newsletter Power On.
Ce spécialiste de la marque à la pomme est le premier à parler d’un service de ce genre. Si l’on sait qu’Apple développe de plus en plus cette branche de son entreprise, l’arrivée récente d’Apple Fitness+ ou encore d’Apple Arcade en sont la preuve, la marque à la pomme n’a encore rien lancé d’aussi ambitieux.
Les livraisons Apple ce n’est pas pour de suite
Malgré les ambitions des têtes pensantes d’Apple, ce projet reste une idée lointaine et il y a peu de chances pour que nous le voyions faire le chemin jusqu’à l’App Store. En effet, Gurman explique que ce nouveau service n’est pas la priorité d’Apple et que la firme de Cupertino se concentre sur une offre de « location d’iPhone » qui pourrait arriver dans les prochains mois.
Apple travaille également au développement d’une nouvelle fonctionnalité au sein de son outil Apple Pay. Cette dernière devrait permettre d’acheter en direct un produit et de faire crédit auprès d’Apple, en payant ce dernier plus tard. Une solution de « pay later » elle aussi très populaire aux États-Unis.