Apple

Apple Pay va fonctionner en dehors de Safari avec iOS16

Apple Pay fonctionne aujourd’hui exclusivement sous Safari, mais le monopole Apple touche à sa fin.

Il y a

le

© iPhon.fr

C’est aujourd’hui l’une des solutions de paiement les plus sûres qui soient (du moins selon Apple). La marque à la pomme développe depuis plusieurs années Apple Pay et alors que le système est en train de prendre une ampleur inédite en cette année 2022, il pourrait quitter son nid.

Lui qui a fait ses armes dans Safari pourrait bientôt être utilisé par d’autres services et applications. Une nouvelle version de la bêta d’iOS 16 laisse en effet penser que le système de paiement d’Apple pourrait voir le jour sous de nouvelles formes. Sans pour autant se révolutionner, le service de paiement pourrait être accessible dans les prochains mois depuis d’autres navigateurs, comme Chrome ou Firefox.

Apple Pay s’ouvre à la concurrence

Selon Steve Moser, un contributeur pour le site d’information MacRumors, les sites comme Apple.com qui prennent en compte le paiement avec Apple Pay proposent toujours cette fonctionnalité, même une fois sortie du navigateur natif de la Pomme. Pour le moment cette modification mineure d’Apple Pay n’a fait son arrivée que sur iPhone et iPad.

En effet la mise à jour de la dernière bêta de macOS Ventura ne permet pas d’avoir le même résultat. Pour le moment les utilisateurs ont constaté des changements pour Apple Pay sur les versions pour téléphone et tablettes. Les deux appareils prennent en charge le service de paiement de la Pomme aussi bien avec Chrome qu’avec Firefox.

Si cette annonce fait forcément plaisir à un grand nombre d’utilisateurs, beaucoup doivent maintenant espérer qu’un tel changement se fera aussi, et surtout, sur les Mac qui sont les appareils les plus susceptibles d’utiliser un autre navigateur internet.

Safari : plus en danger que jamais

Aujourd’hui on estime qu’un peu plus d’un milliard de personnes utilisent Safari. Le navigateur conçu par Apple doit sa popularité essentiellement à l’iPhone, un terrain qu’il maîtrise de bout en bout et où la concurrence est assez faible, bien qu’existante.

Pour rappel, Apple est aujourd’hui visé par plusieurs enquêtes concernant la mise en avant de ses propres produits. Une des procédures en cours se concentre justement sur les applications installées par défaut par la Pomme, comme Safari. Si Apple venait à perdre cette nouvelle bataille juridique, la firme de Cupertino devrait laisser le choix à ses utilisateurs entre des solutions similaires comme Safari, Edge, Chrome ou Firefox.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile