Apple

Apple Pay progresse, plus vite que PayPal

Apple a publié ses résultats financiers du deuxième trimestre 2019 il y a peu. Des précisions ont été faites par la suite sur Apple Pay par Tim Cook. Le service de paiement à distance d’Apple se porte bien, très bien même.

Il y a

le

© Unsplash / Nathan Dumlao

La catégorie des services d’Apple a montré des chiffres en hausse dans les derniers résultats trimestriels d’Apple que l’on a résumés ici. Elle inclut notamment Apple Pay, qui jouit d’une belle progression, selon Tim Cook.

En effet, le C.E.O. d’Appel a livré quelques précisions sur le service de paiement à distance d’Apple après la conférence des résultats financiers de la société. Selon lui, Apple Pay enregistre de nouveaux utilisateurs plus vite que PayPal désormais. Le volume de transaction mensuel grandit également 4 fois plus rapidement que celui de PayPal.

Apple Pay en serait à ce jour à plus d’un milliard de transactions par mois. Pour atteindre ce chiffre, la firme à la pomme a mis les bouchées doubles en 2019 pour le déploiement de son service à travers le monde notamment. En effet, Apple Pay est désormais disponible dans 47 pays. 17 pays sont couverts depuis juin dernier. En outre, toute l’Europe peut désormais jouir de la technologie de paiement sans contact d’Apple.

© Apple

Enfin, Tim Cook se félicite de voir de plus en plus de sociétés de transport devenir compatibles avec Apple Pay autour du globe. Les habitants de la ville de Portland peuvent notamment payer leur ticket de métro avec Apple Pay depuis peu. Et ce sera bientôt le cas à Chicago, mais aussi à New York prochainement.

Avec l’arrivée probable au mois d’août de la carte bancaire virtuelle (et physique) Apple Card, il est logique de voir Apple pousser Apple Pay autant que possible en ce moment. Car la carte bancaire supportera justement Apple Pay. Elle permettant notamment à long terme de ne plus se soucier d’avoir une banque compatible avec la solution de paiement à distance d’Apple. Il suffira d’utiliser l’Apple Card pour en profiter. Reste que dans un premier temps, Apple Card ne sera disponible qu’aux États-Unis.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile