Actualités
Apple Pay moins utilisé que l’an dernier pour le Black Friday US
propos de l’utilisation du service de paiement par appareil Apple,
Apple Pay. Elle indique que l’utilisation de la solution de
paiement de la firme à la pomme a diminué lors du Black Friday de cette
année, par rapport au Black Friday de 2014. Cela est quand même
surprenant alors qu’Apple a particulièrement poussé le service dernièrement
avec l’implantation d’Apple Pay sur de nouveaux continents,
dont l’Europe :
En effet, l’année 2015 a vu débarquer la solution de paiement sur le vieux
continent au
Royaume-Uni, mais aussi en Australie et dernièrement au
Canada.
Malgré cela, pour le Black Friday 2015, seuls 2,7 % des achats
compatibles Apple Pay ont été payé par Apple Pay. C’est encore très
peu et c’est surtout moins que les 4,9 % de l’année dernière.
La société Infoscout à l’origine de cette
étude précise tout de même que l’année dernière, la jeunesse du service a
probablement participé à booster légèrement son utilisation.
Apple continue en tous cas de pousser son Apple Pay en avant, on se rappelle
des
vidéos de présentation publiées au printemps dernier liées au paiement par
Apple Pay sur Apple Watch. Et la firme a aussi annoncé vouloir implémenter
le
service en Chine, qui constitue un marché bien plus important que
l’Europe.
Côté concurrence, Samsung avait annoncé la sortie prochaine de Samsung
Pay, qui aura la particularité de ne pas demander aux vendeurs de
renouveler le matériel de paiement. Cela pourrait effectivement faire de
l’ombre à un Apple Pay encore trop peu présent.