Services
Apple Pay Later : un nouveau service de paiement différé présenté
Apple a dévoilé cette nouvelle fonctionnalité qui devrait beaucoup plaire à ses utilisateurs.
Le keynote de cette WWDC 2022 a permis à Apple de présenter sa nouvelle fonctionnalité : Apple Pay Later. Ce service sera accessible dans tous les pays où Apple Pay fonctionne, donc en France. Concrètement, vous pourrez donc répartir le coût de votre achat en quatre paiements de même tarif, le tout sans intérêts, ni frais supplémentaire. À noter que les transactions doivent tout de même intervenir dans les six semaines suivant l’achat.
Une option qui pourrait faire les beaux jours d’Apple
Avec cette nouveauté, Apple vient clairement chasser sur le terrain de fintechs déjà bien installées sur le marché, comme l’entreprise suédoise Klarna. Sauf que la firme de Cupertino pourrait ici faire très mal car elle détient déjà une clientèle très conséquente.
Au cours de ce keynote de la WWDC, Apple a également présenté iOS 16. De nouvelles fonctionnalités supplémentaires font leur arrivée et elles sont clairement bienvenues. On retient notamment cet écran de verrouillage totalement personnalisable qui vous permet de choisir la police d’écriture, ou encore les couleurs, et d’ajouter des widgets.
Pour l’heure, la date de sortie d’iOS 16 est encore un peu floue mais on peut tabler sur cet automne. Même si des bêtas devraient, comme toujours, arriver d’ici peu. On vous laisse aller lire notre article dédié sur le sujet pour en savoir plus.
Vous même, que pensez-vous de ce nouveau Apple Pay Later ?