Apple Watch
Avec sa Watch, Apple passe Fitbit et devient 1er fabricant mondial dans le domaine
derniers
résultats trimestriels, toujours sans dévoiler les chiffres de ventes, Tim
Cook a annoncé que les ventes d’Apple ont presque doublé par rapport à l’année
précédente à la même période.
Et d’après un nouveau rapport de la firme Strategy Analytics, la firme de
Cupertino aurait vendu environ 3,5 millions d’Apple Watch au
cours du premier trimestre de 2017, ce qui lui permet de passer devant
Fitbit, et de devenir premier fabricant mondial de
wearables (objet connecté et porté).
Selon les nouvelles données publiées par Strategy Analytics concernant les
ventes de wearables dans le monde, Apple aurait vendu 3,5 millions d’Apple
Watch au cours du dernier trimestre, soit 1,3 million de plus
que l’an dernier à la même période.
Cette hausse de 59 % permet à la firme de Cupertino de passer devant Fitbit
et de devenir le premier fabricant mondial de wearables avec 15,9 % de
part de marché.
Fitbit enregistre une baisse continue de ses ventes avec 2,9
millions d’unités écoulées, soit 1,5 million de moins que l’an
dernier. Sa part de marché est passée de 24,7 % au premier trimestre 2016 à
13,2 % au dernier trimestre, soit une très grosse chute pour
l’ancien leader des wearables.
Ces mauvais résultats de Fitbit le font tomber à la troisième place du
classement derrière le fabricant chinois Xiami, lequel a vendu 3,4 millions
d’unités pour une part de marché de 15,5 %.
Tim Cook attribue la bonne performance des vente de l’Apple Watch à aux
fonctionnalités de suivi sportif et de santé de cette dernière, et surtout la
deuxième génération qui a consolidé cette aspect en intégrant une puce GPS,
utile pour le suivi de l’activité sportive.
Strategy Analytics estime que la chute de Fitbit est due à une demande en
baisse pour les bracelets de suivi d’activité, ainsi qu’à une arrivée tardive
sur le marché de la montre connectée, toutefois le rachat de Pebble devrait aider Fitbit à
bientôt proposer des modèles corrects.