Apple
L’Apple Park va ouvrir ses portes au public : ce que l’on sait
Il existe un sérieux prérequis pour pouvoir participer à cet événement exceptionnel.
- Apple organise la Worldwide Developer Conference en juin
- Les développeurs qui participent seront invités à visiter l’Apple Park
- Des endroits uniques, jamais ouverts au public jusqu’ici, y seront accessibles
Dans quelques jours se tiendra la Worldwide Developer Conference à Cupertino, où se situe le siège social d’Apple. Et comme son nom l’indique, cette date clé est réservée aux créateurs d’apps, qui seront en prime les seuls à pouvoir visiter le fameux bâtiment en forme de vaisseau spatial de la firme à la pomme. Une invitation a d’ores et déjà été envoyée aux heureux élus, qui auront la chance de pouvoir choisir entre deux circuits différents pour découvrir les locaux. Le premier est intitulé Inside the Ring, ce qui n’est bien évidemment pas sans rappeler l’anneau de verre où travaillent près de douze mille salariés sous les ordres de Tim Cook.
Lors de cette session, les participants pourront notamment découvrir une exposition dans une galerie d’art – jamais ouverte au public par le passé. Avec ceci, c’est une des enseignes de la cafétéria Caffè Macs qui sera au programme. C’est sur place que les employés d’Apple peuvent se restaurer durant leurs pauses, le lieu étant réputé pour son architecture – comme le reste du complexe californien. Caffè Macs est doté de sa propre app mobile, permettant aux plus pressés de commander leur repas sans quitter leur bureau.
Fancy Spaceship Caffe Macs (@ Caffè Macs – Alves w/ 13 others) https://t.co/YC7Wcce6BE pic.twitter.com/ERFWH2YokK
— Bryson (@brysonshellito) June 10, 2014
Inner Meadow
La deuxième visite guidée, Inner Meadow, permettra de s’approcher du Rainbow, grande scène en forme d’arc-en-ciel installée à l’intérieur du “donut” formé par l’Apple Park.
Ce trajet sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur le design même de l’adresse américaine, imaginée par le cabinet Foster + Partners. On doit aussi à l’agence de nombreuses autres réalisations toutes plus majestueuses les unes que les autres : le Millenium Bridge de Londres, la tour du 30 St Mary Axe également dans la capitale britannique ou encore le nouveau Reichstag à Berlin.
Un programme chargé en annonces
Lors de la WWDC 2023, Apple devrait présenter son tout premier casque de réalité mixte, avec un système d’exploitation propriétaire et peut-être Siri intégré. Plusieurs ordinateurs sont également attendus : un MacBook Air de 15 pouces, l’iMac avec puce M3 et le nouveau Mac Pro – ce dernier étant toutefois probablement en retard.
Comme souvent, Apple diffusera le keynote d’ouverture de l’événement en direct sur YouTube. Nous devrions aussi y découvrir iOS 17, une nouvelle version de macOS, iPadOS 17, tvOS 17 et d’importants changements pour les montres connectées avec watchOS 10.