Actualités

Apple ne veut pas que les services secrets puissent s’immiscer discrètement dans les discussions iMessage

Il y a

le

Depuis plusieurs années, la protection des données et de la vie privées est devenue le cheval de bataille d’Apple. La firme à la pomme s’est notamment battue contre le FBI en 2016, pour éviter la création d’un outil permettant de débloquer n’importe quel iPhone.

Apple comme Google, WhatsApp et 44 autres sociétés s’opposent à un nouveau projet de loi en Angleterre. Selon ce dernier, les services secrets anglais pourraient s’immiscer incognito dans les conversations sur les services de messagerie.

L’agence anglaise de cybersécurité GCHQ demande de la création d’un “ghost protocol“. Ce dernier permettrait d’espionner les conversations des utilisateurs sur les services de messagerie avec chiffrement, comme iMessage, WhatsApp et de nombreux autres.

Plus précisément, un employé des services secrets pourrait s’inviter incognito au milieu d’une conversation, sans que les autres participants soupçonnent quoi que ce soit.

Apple, Google, Facebook et 44 autres sociétés ont écrit une lettre ouverte à l’agence de cybersécurité GCHQ, pour demander l’abandon du projet “ghost protocol”.

La lettre fait remarquer que ce projet nuirait à la sécurité des utilisateurs. Il entamerait en outre la confiance de ceux-ci envers les différents services de messagerie.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile