Services
Apple One sera disponible aujourd’hui, c’est Tim Cook qui le dit
Le service par abonnement va faire des émules : il permet d’accéder aux différents forfaits d’Apple en économisant quelques euros.
Lors de son habituel keynote de fin d’année en septembre dernier, Apple avait dévoilé One. Ce forfait regroupe un accès à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et iCloud pour 14,95 euros seulement. Un tel prix signe en fait six euros d’économies si on le compare au total du montant à débourser pour s’offrir chacune de ces plateformes séparément. Ce que ne voit d’ailleurs pas d’un très bon œil Spotify.
Si pour le moment la date exacte de sortie de cet avantage restait incertaine, Tim Cook l’a toutefois confirmée en même temps que ses résultats financiers il y a quelques heures. Il s’agit donc d’aujourd’hui, vendredi 30 octobre 2020. Le site d’Apple affiche toutefois toujours une arrivée pour “cet automne“, mais il est fort probable qu’il soit mis à jour plus tard dans la journée.
Plusieurs tarifs, un seul objectif
Apple One propose aussi d’autres forfaits, comme celui pour toute la famille qui est un peu plus cher. Comptez ainsi 19,95 euros par mois, pour huit euros de réduction au total. De quoi venir, une fois de plus, renforcer la part de revenus issue des services dans le total du chiffre d’affaires de la marque à la pomme. Elle s’en tient pour le moment à 22% selon les chiffres les plus récents.
Proposer de telles offres à ses clients permet à Apple d’en gagner de nouveaux mais aussi de tenter de les fidéliser à des applications qui cherchent encore à trouver leur public. Ainsi, bien que souvent très qualitatives, les séries d’Apple TV+ sont encore dans l’ombre de Netflix et Disney+.