Services
Apple offre près de 70 euros à certains clients
La société a lancé un nouveau programme de parrainage pour les utilisateurs d’un de ses services phares.
Les programmes de recommandation sont une bonne occasion de gagner de nouveaux abonnés pour les marques. La plupart des sociétés en proposent, mais Apple semblait rester relativement avare à ce sujet. C’est désormais de l’histoire ancienne, puisqu’il est maintenant possible de gagner soixante-quinze dollars (un peu moins de soixante-dix euros au taux de change actuel) en convainquant un ami d’acheter un produit de la Pomme.
Cet article, c’est l’Apple Card. Comme vous le savez peut-être, il s’agit d’un moyen de paiement à la fois physique et virtuel, puisqu’il se synchronise avec l’iPhone comme de nombreuses banques françaises le proposent déjà. Pour mieux comprendre cette offre, passons donc en revue les différents prérequis pour y avoir droit.
Conditions
Pour commencer, il faut savoir que ce programme de parrainage ne concerne que les nouveaux utilisateurs de l’Apple Card. Par ailleurs, sachez que la carte n’est pas encore disponible en France mais qu’on peut par exemple en faire l’acquisition aux États-Unis. Un cadeau intéressant pour les près de trois cents mille expatriés qui y résideraient, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Sachez aussi que l’offre de parrainage est limitée dans le temps, puisqu’Apple a expliqué dans un mail envoyé à ses utilisateurs qu’ils ont jusqu’au 24 décembre uniquement pour en profiter. Ce n’est d’ailleurs pas la seule date butoir communiquée par Cupertino, qui précise aussi que certains colis doivent être commandés rapidement pour les recevoir à temps pour les fêtes en évitant la rupture de stock.
Enfin, le filleul doit effectuer son premier achat dans les trente jours après son inscription pour recevoir les soixante-quinze dollars. Et oui, vous avez bien deviné, le parrain ne gagnera rien dans l’histoire s’il ne se manifeste pas…
Fonctionnalités
L’Apple Car, en plus de permettre de payer ses courses en magasin, recense aussi toutes les dépenses et les catégorise pour mieux gérer son budget. Développée en partenariat avec Goldman Sachs, la carte offre aussi 3% de cashback sur tous les achats qui sont réalisés en Apple Store. Un MacBook Air M1, par exemple, vous reviendra à “seulement” 1 095,13 euros au lieu des 1 129 euros de son tarif de base.