Apple Watch
1000 Apple watch offertes pour une étude médicale sur les troubles alimentaires
Pour faire valider la fonction électrocardiogramme de l’Apple Watch auprès de la FDA américaine, Apple avait conduit une étude en partenariat avec l’Université de Stanford. Dans celle-ci, sur 600 personnes, L’Apple Watch 4 avait détecté 98 % des personnes avec de la fibrillation atriale, et 99 % des participants en bonne santé.
La montre connectée d’Apple participe maintenant à une nouvelle étude, liée aux troubles de l’alimentation. Il s’agit de problèmes de santé affectant au moins 30 millions de personnes aux États-Unis.
La firme à la pomme a donné 1000 Apple Watch à l’école médicale de l’Université de Caroline du Nord. Celle-ci va conduire une étude, dont l’objectif est de suivre et repérer des changements physiologiques chez les personnages souffrant de troubles alimentaires.
Les troubles alimentaires concernés, sont les personnes qui souffrent de boulimie nerveuse, et qui consomment de larges quantités de nourriture en peu de temps.
Cette étude va faire intervenir 1000 individus, âgés de plus de 18 ans, et souffrant de ces maux. L’Apple Watch va permettre de suivre le rythme cardiaque des participants pendant la durée de l’étude.
L’objectif à terme serait de pouvoir repérer des changements physiologiques qui annoncent une épisode à venir de boulimie. Puis d’envoyer une alerte en avance à la personne, avant le début d’un épisode.
Cela pourrait potentiellement aboutir sur une nouvelle fonction de santé pour l’Apple Watch.