Mac
Apple prépare une série de nouveautés pour le premier semestre 2025 (et une liste circule déjà sur internet)
Dans sa dernière newsletter, le journaliste Mark Gurman évoque les nouveautés qu’Apple devrait présenter au mois d’octobre, ainsi que celles du premier semestre 2025. Celui-ci évoque aussi la nouvelle approche pour la planification de ses lancements de produits.
Au mois de septembre, Apple a lancé l’iPhone 16 et tout porte à croire qu’un second événement sera organisé ce mois d’octobre pour lancer de nouveaux produits. Cela est corroboré par le journaliste Mark Gurman, dans sa dernière newsletter sur Bloomberg. En effet, celui-ci indique qu’avant la fin de l’année, la firme lancerait de nouveaux MacBook Pro, un nouveau Mac mini et un nouvel iMac utilisant la puce M4. De plus, Apple devrait également lancer un nouvel iPad mini.
Les nouveautés du premier semestre 2025
Mais ce n’est pas tout, puisque le journaliste, qui est une source généralement bien informée, évoque aussi les produits qu’Apple devrait lancer au premier semestre 2025 (de janvier à juin). D’après celui-ci, Apple devrait proposer de nouveaux MacBook Air avec puce M4 et des écrans de 13 pouces et de 15 pouces. Le nouvel iPhone SE, qui fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs, serait aussi au programme. De plus, Apple lancerait de nouveaux iPad Air avec écrans de 11 et de 13 pouces, avec un nouveau clavier Magic Keyboard. Et enfin, la firme lancerait une nouvelle version de l’iPad.
Apple travaillerait également sur de nouveaux Mac Studio et Mac Pro, mais le développement de ces deux produits prendrait plus de temps. Et ces deux produits devraient plutôt être commercialisés au second semestre 2025. Évidemment, en septembre, Apple lancera ses nouveaux iPhone de la série iPhone 17, ainsi que de nouvelles montres connectées.
Le calendrier d’Apple serait aujourd’hui moins rigide
En tout cas, Mark Gurman explique qu’aujourd’hui, Apple est de moins en moins enclin à concentrer les lancements en automne. En effet, la firme aurait progressivement basculé vers une nouvelle stratégie qui consiste à lancer un nouveau produit quand il est prêt, ou à retarder le lancement quand celui-ci ne l’est pas encore.
“Pour être clair, Apple s’écarte déjà de son calendrier de lancement d’automne”, lit-on dans la newsletter. Mark Gurman rappelle que cette année, Apple a annoncé ses nouveaux iPad au mois de mai. Et l’année dernière, celui-ci a présenté de nouveaux Mac et le nouvel HomePod au mois de janvier. Par ailleurs, à l’avenir, on pourrait assister à plus de lancements de produits Apple à des dates inhabituelles.