Accessoires
Apple lance un nouveau produit en France, mais sans le logo de la pomme
Vous pouvez dès maintenant vous offrir ce nouvel accessoire pour aller avec votre iPhone en balade.
C’est fait ! Après de longues années d’attente, la nouvelle enceinte Beats Pill est enfin disponible sur le site de la marque éponyme et sur l’Apple Store en ligne. Vous pouvez aussi retrouver l’appareil en boutique officielle moyennant 169,95 euros. Trois coloris sont aujourd’hui proposés : champagne, rouge flamboyant et noir mat. Le tarif ne change pas selon le modèle, mais des éditions spéciales pourraient voir le jour à l’avenir, ce n’est pas rare.
Difficile de savoir si le succès est déjà au rendez-vous pour ce nouveau produit de Beats (filiale d’Apple), mais il ne suffit apparemment que d’un jour ouvré pour recevoir le colis chez soi -en France- en le commandant maintenant.
La nouvelle Beats Pill avait déjà été annoncée en juillet dernier, après des mois de rumeurs. Le produit est d’ailleurs plutôt fidèle à ce qui était attendu avant que le fabricant ne lève le voile sur son design et sa fiche technique. Au menu, on ne retrouve toutefois rien de bien original, mais la qualité audio reste au niveau de la concurrence à ce tarif.
Fiche technique de la Beats Pill (2024)
La nouvelle enceinte connectée Beats Pill pèse 680 g, ce qui s’avère somme toute assez lourd pour un produit de ce gabarit. Les dimensions se limitent ainsi à 7 x 21,9 x 7,1 cm, ce qui devrait cependant permettre d’emporter le périphérique partout avec soi sans problème. D’ailleurs, le fabricant fournit aussi une dragonne de transport amovible.
Pour se connecter à la Beats Pill, il suffit de passer par la technologie Bluetooth, compatible dans sa génération 5.3 avec le haut-parleur. Alimenté par une batterie Li-ion, celui-ci offre jusqu’à vingt-quatre heures d’écoute sur une seule charge. Pour alimenter l’appareil, Apple a pensé à l’USB-C et nous régale donc en ne proposant pas de connectique propriétaire, contrairement à la solution offerte par ses derniers Mac portables. Sachez, par ailleurs, que le câble d’alimentation de la Beats Pill est fourni dans le coffret également – mais aucun adaptateur secteur pour aller avec, comme sur les iPhone du même vendeur.
Plusieurs commandes intégrées permettent de piloter facilement la Beats Pill. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le bouton central pour contrôler la musique et les appels, ou les boutons de volume. Du reste, sachez qu’un bouton supplémentaire est dédié à l’appairage Bluetooth et à l’assistant vocal. Vous pouvez donc interpeller directement la Beats Pill avec Siri, plutôt pratique surtout depuis que l’on sait que l’AI d’Apple profitera bientôt d’un partenariat avec OpenAI en version finale.
La Beats Pill face au HomePod mini
Avec cette nouvelle Beats Pill, Apple s’offre un concurrent de choix pour le HomePod mini, que la firme propose déjà. Ce dernier n’est par contre pas portable, et doit donc impérativement disposer d’une connexion filaire pour fonctionner correctement. C’est d’ailleurs son principal inconvénient.
Du reste, les deux enceintes offrent somme toute une expérience assez similaire, avec un rendu clair et précis qui n’a pas grand-chose à envier aux cadors du secteur. L’intégration des deux produits est notamment idéale avec le reste de l’écosystème Apple. Si vous avez un iPhone, un Mac ou un iPad, il vous est ainsi très facile de les appairer aux appareils pommés et à ceux de Beats.
Le HomePod mini est en revanche plus abordable que la nouvelle Beats Pill, puisqu’on le retrouve au prix de 109 euros aujourd’hui en Apple Store. Cinq coloris sont proposés aux utilisateurs, désormais : bleu, jaune, minuit, blanc et orange. Il est aussi possible d’investir dans une assurance AppleCare+ pour 15 euros, alors que ce service revient à 39 euros pour le moment avec la Beats Pill.
- La nouvelle enceinte Beats Pill est disponible sur le marché
- Celle-ci coûte environ 170 euros
- La Beats Pill est une bonne alternative au HomePod mini, mais sans fil