Actualités

Apple à nouveau en procès pour des histoires de brevet

La société a-t-elle copié un autre inventeur ? C’est en tout cas ce qui sera décidé ou non au tribunal.

Il y a

le

Par

© Fabian Albert

L’Apple Watch compte de nombreux capteurs, parmi lesquels certains sont destinés à s’assurer que l’utilisateur reste en bonne santé tout au long de la journée. Le procédé est si efficace que les urgences en sont même venues à interpeller le fabricant de la montre pour réfléchir à une manière intelligente de réguler ses alertes.

Aujourd’hui, le fonctionnement même de cette solution connectée permettant de détecter une fibrillation auriculaire est pointé du doigt par une nouvelle action en justice. Un brevet décrivant un outil similaire, approuvé en 2006, serait ainsi en conflit avec la manière dont la société de Tim Cook a conçu son produit.

Une affaire qui dure

En réalité, les événements débutent en 2017 quand le docteur Joseph Wiesel décide de prévenir Apple par rapport à ces similarités. Sauf que la firme n’a pas pris le message au sérieux, et n’a donc pas donné suite. C’est probablement ce qui a motivé l’auteur document à en venir aux lois.

C’est loin d’être la première fois qu’une telle situation se produit. En effet, la féroce concurrence avec Samsung a déjà poussé Cupertino à investir massivement dans des frais d’avocat. Par ailleurs, cette année, une autre accusation semblable a été portée à l’encontre de la marque californienne.

Il faudra attendre la décision du juge pour savoir si oui ou non Apple a quelque chose à se reprocher. D’ici là, il est probable que de nombreux rebondissements fassent la une : la Watch est en effet l’un des accessoires les plus vendus avec l’iPhone, aux côtés des écouteurs AirPods.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile