Applications

Apple News accueille une fonctionnalité pour mieux lire plus tard

L’application n’est pas encore disponible en France mais pourrait arriver dès l’an prochain.

Il y a

le

Par

© Apple

Lorsque vous lisez un article sur Google Chrome, le navigateur garde en mémoire cache votre position dans le texte afin de rouvrir la page au même endroit pour continuer à la lire plus tard. Sur YouTube, c’est la même chose : les vidéos mises en pause peuvent être relancées au même timecode un autre jour. Malheureusement toutes les applications ne fonctionnent pas de cette manière, mais de plus en plus d’éditeurs implantent l’option dans leurs services.

Cette fois-ci, c’est donc Apple News qui se dote d’un outil similaire, grâce a iOS 13.6. Celui-ci permet aux utilisateurs de quitter la plateforme en interrompant leur lecture sans s’inquiéter de devoir se rappeler un quelconque marque-page. En effet, en ouvrant de nouveau l’application à un autre moment, on se retrouve alors face aux lignes abandonnées précédemment. Pratique, mais ce système comporte toutefois encore quelques limitations déjà rencontrées chez la concurrence.

Une question de temps

Le premier problème vient de la durée pendant laquelle est conservée cette donnée : bien qu’Apple ne la communique pas, elle se termine probablement au bout d’une certaine période. Or, on sait par exemple que les vidéos sauvegardées sur l’app d’Alphabet voient disparaître la barre rouge en bas de leur vignette -signalant que le contenu a déjà été visionné- après quelques semaines. Très problématique quand on recherche une information en particulier.

Les navigateurs connaissent d’ailleurs le même problème, avec leur historique introuvable à partir d’une certaine date (vous avez sûrement déjà connu ce blocage en cherchant un lien plusieurs années en arrière). Enfin, il faut savoir que News a besoin de trente secondes pour enregistrer votre position, et que quitter l’app avant cette période empêche cet avantage de fonctionner correctement. Pensez-y si vous testez ses actualités payantes, dont l’abonnement coûte 9,99 dollars par mois outre-Atlantique. Il suffit d’un VPN pour utiliser l’App Store américain et en profiter même sans être éligible géographiquement. Car on le rappelle, l’app Apple News n’est toujours pas disponible en France, tout comme l’abonnement Apple News+.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile