Mac
Apple n’en finit plus de mettre à jour ses micro-logiciels
Apple vient de publier une nouvelle mise à jour pour, le chargeur de ses MacBook.
Apple vient de publier une mise à jour du micro-logiciel pur le câble USB-C de deux mètres des MacBook. Il est récurrent de voir la Pomme mettre à jour ses différents systèmes d’exploitations aussi bien pour iPhone, iPad que Mac, mais ces changements dans le code sont plus anecdotiques quand ils interviennent sur des micro-logiciels.
Pourtant ces petites nouveautés sont souvent très utiles, elles permettent notamment de corriger des bugs et de s’occuper de produits peu mis en avant par la marque à la pomme. Récemment Apple a fait un gros travail sur le système d’exploitation de ses AirPods en proposant plusieurs mises à jour de ce dernier.
En ce qui concerne les chargeurs, Apple a mis à jour le “MagSafe Duo” permettant de recharger à la fois des AirPods et un iPhone en février dernier. La mise à jour pour le câble USB-C MagSafe est de son côté une première. Cette mise à jour n’a fait l’objet d’aucune communication de la part d’Apple et personne ne sait donc vraiment quels sont les changements réalisés par la firme de Cupertino sur le micro-logiciel.
Une mise à jour, pourquoi faire ?
Les hypothèses les plus probables restent la résolution de bugs en premier lieu suivi par l’optimisation du système pour un fonctionnement moins énergivore. La mise à jour du câble de charge peut être trouvée dans les réglages de l’ordinateur une fois que ce dernier est connecté sur secteur.
Il est cependant impossible de lancer l’installation manuellement. La manipulation devrait se faire d’elle même dans les prochains jours. Seuls les MacBook Air et Pro sortis depuis fin 2021 disposent d’un port de charge USB-C MagSafe 3 compatibles.