iPhone
Apple ne vous obligera pas à télécharger iOS 15 (tout de suite)
Si vous choisissez de ne pas télécharger iOS 15 (quand celui-ci sera disponible), vous continuerez à recevoir des mises à jour de sécurité sur iOS 14. Pour rappel, la nouvelle version d’iOS prend en charge l’iPhone 6S et tous les modèles ultérieurs.
Hier, Apple a finalement levé le voile sur les nouveautés d’iOS 15, lors du lancement de sa conférence WWDC. Cette nouvelle version du système d’exploitation, qui sera disponible en beta publique à partir de juillet, inclut de nombreuses nouveautés, que ce soit en matière de protection de la vie privée, pour les appels FaceTime, ou encore au niveau de l’interface. Par ailleurs, il sera difficile d’accuser la firme d’obsolescence programmée puisqu’iOS 15 sera disponible sur l’iPhone 6S, un modèle sorti en 2015, et tous les modèles ultérieurs.
Mais même si on a de nombreuses bonnes raisons de vouloir télécharger iOS 15, certaines peuvent estimer que leurs appareils fonctionnent mieux avec la version précédente du système d’exploitation : iOS 14. Et la bonne nouvelle, c’est que cette année, Apple ne vous obligera pas à changer de version.
Normalement, télécharger la nouvelle version d’iOS, lorsqu’on a un appareil compatible, est presque une obligation. En effet, même si on n’est pas intéressé par les nouvelles fonctionnalités, on veut quand même télécharger la nouvelle version afin de profiter de tous les correctifs en matière de sécurité.
Cependant, cette année, Apple va donner le choix à ses utilisateurs. Même si vous n’installez pas iOS 15, vous pourrez quand même recevoir des mises à jour de sécurité sur iOS 14.
iOS 15 : les petites nouveautés qui font plaisir
Voici comment cela est expliqué par Apple : « iOS offre désormais le choix entre deux versions de mise à jour logicielle dans l’application Paramètres. Vous pouvez passer à la dernière version d’iOS 15 dès sa sortie pour profiter des dernières fonctionnalités et de l’ensemble le plus complet de mises à jour de sécurité. Ou continuez sur iOS 14 et obtenez toujours des mises à jour de sécurité importantes jusqu’à ce que vous soyez prêt à passer à la prochaine version majeure. »
On notera également que cette année, Apple vous propose un stockage gratuit sur iCloud afin que vous puissiez changer d’appareil tout en vous assurant que vos données seront sauvegardées. « Désormais, lorsque vous achetez un nouvel appareil, vous pouvez utiliser iCloud Backup pour déplacer vos données vers votre nouvel appareil, même si vous manquez de stockage. iCloud vous accordera autant de stockage que nécessaire pour effectuer une sauvegarde temporaire, gratuitement, jusqu’à trois semaines. Cela vous permet d’obtenir automatiquement toutes vos applications, données et paramètres sur votre appareil », a indiqué la firme de Cupertino.