iPhone

iPhone : Apple rend la version iOS 17.5 obsolète

Elle rencontrait de trop gros problèmes.

Il y a

le

© iPhon.fr

iOS 17.5 a été déployé par Apple il y a quelques semaines, apportant avec elle son lot de nouveautés, mais également quelques bugs. Ces bugs étaient d’ailleurs tellement conséquents qu’Apple a décidé de prendre une mesure radicale en ce qui concerne iOS 17.5.

© iPhon.fr

Apple ne signe plus iOS 17.5

La firme à la pomme vient tout juste d’arrêter de signer iOS 17,5, depuis hier, mardi 28 mai 2024. Cela implique, pour rappel, que les utilisateurs ne peuvent désormais plus l’installer de manière officielle, en suivant la procédure d’Apple.

Lorsque l’on souhaite installer une autre version d’iOS sur notre iPhone, ce dernier va demander l’autorisation aux serveurs d’Apple. Si la version est signée numériquement par Apple, alors les serveurs valident l’installation, qui peut se poursuivre en toute sécurité. La signature d’Apple sur une version d’iOS agit comme un sceau d’approbation officiel indiquant que la version est authentique et sûre.

Pourquoi ?

Cupertino souhaite envoyer iOS 17.5 aux oubliettes, et on comprend pourquoi ! Rapidement après le déploiement de la mise à jour, de nombreux propriétaires d’iPhone se sont plaints de voir apparaître d’anciennes photos sur leur appareil.

Les clichés ressuscités étaient censés avoir été supprimés de la mémoire du téléphone, parfois depuis des années, et certains ont même découvert des captures appartenant à l’ancien propriétaire de leur iPhone. Des utilisateurs ont également rencontré le même type de bug avec des messages vocaux. Heureusement, tout cela a été réglé dans la mise à jour iOS 17.5.1.

Vous pouvez maintenant profiter des nouveautés d’iOS 17.5 sans craindre de voir réapparaître des fichiers du passé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile