iPhone

Apple ne signe plus iOS 16.1.2 et laisse place à iOS 16.2

Quand iOS 16.3 se prépare déjà dans les laboratoires de Cupertino.

Il y a

le

© Apple

Ça y est, iOS 16.1.2 a déjà finit son service. La firme californienne vient en effet de stopper le support de cette version d’iOS. Cela a deux conséquences que vous connaissez déjà si vous nous lisez régulièrement.

iOS 16.2.1 n’est plu

D’une part, il n’est pas possible, si vous disposez d’un iPhone tournant sous une ancienne version d’iOS, de passer à iOS 16.1.2. C’est iOS 16.2 qui vous est proposé normalement. D’autre part, si vous avez déjà mis à jour votre mobile vers iOS 16.2, le retour vers iOS 16.1.2 n’est plus d’actualité.

En cessant de signer iOS 16.1.2, Apple laisse le champ libre à iOS 16.2 qui vient de sortir il y a quelques jours. Nous détaillions là la liste des nouveautés apportés par cet update. Entre autres ajouts de fonctionnalités et correctifs de bugs, iOS 16.2 résorbe également des failles de sécurité. C’est l’une des raisons qui motive Apple à cesser la signature de la version précédente. En effet, en poussant ses utilisateurs à se mettre à jour sous la dernière version de l’OS disponible, ce sont des millions d’appareils à travers le monde qui y gagnent en sécurité.

Cerise sur la gâteau pour Apple, plus il y a de monde et d’iPhone à jour, meilleures sont les statistiques d’adoptions de ses nouveaux systèmes d’exploitation.

Quoi qu’il en soit, si vous avez un iPhone compatible iOS 16, nous vous encourageons à réaliser la mise à jour vers iOS 16.2 aussi vite que possible. Voir notre tutoriel décrivant comment faire. Vous profiterez de changements intéressants en plus d’y gagner pour la sécurité de votre appareil et de vos données.

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile