Apple Watch
Apple ne serait toujours pas intéressé par Touch ID pour l’Apple Watch
L’arrivée de Touch ID sur l’Apple Watch serait très peu probable.
Petit à petit, l’idée d’un retour du Touch ID sur l’iPhone fait son chemin. Si Apple est très satisfait des performances de la reconnaissance faciale sur ses récents modèles haut de gamme (en excluant l’iPhone SE qui a encore un Touch ID), ce capteur biométrique a montré ses limites lors de la crise sanitaire. En effet, la reconnaissance faciale n’est pas vraiment pratique pour les utilisateurs portant un masque.
Par ailleurs, des sources suggèrent qu’Apple s’intéresserait tout particulièrement à une technologie qui est déjà utilisée depuis des années par ses concurrents : le scanner d’empreinte intégré à l’écran. Sur de nombreux modèles sous Android, l’équivalent du Touch ID n’est pas positionné sur un bouton physique, mais sous l’écran. Ainsi, pour déverrouiller son smartphone ou pour valider un paiement, l’utilisateur pose son doigt sur une zone précise de l’écran sous laquelle il y a un scanner d’empreinte.
Pour le moment, on ne sait pas quand la technologie Touch ID pourrait revenir sur les produits phares d’Apple. Cependant, certains pensent aussi que la firme pourrait un jour équiper l’Apple Watch de la même technologie.
Mais, mauvaise nouvelle pour tous ceux qui espéraient cela : d’après Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, et l’une des sources de fuites les plus fiables, l’arrivée de Touch ID sur l’Apple Watch est très peu probable.
Comme le rapporte le site MacRumours, dans une newsletter, le journaliste indique que cela ne va pas arriver de sitôt. Et serait même possible que cela n’arrive jamais.
Pourtant, si Apple parvenait à caser un scanner d’empreinte dans une montre connectée, cela pourrait avoir de nombreuses utilités, par exemple pour déverrouiller une application, ou comme mesure de sécurité supplémentaire pour la validation des transactions.