iPhone
Apple ne sait pas pourquoi cette notification apparaît sur vos iPhone
La nouvelle mise à jour d’Apple est touchée par de nombreux bugs, notamment sur le copier-coller.
Depuis quelques jours Apple a publié une nouvelle mise à jour, iOS 16.1. Pour le moment disponible sous la forme d’une bêta, elle est en phase de test dans le monde entier. Mais des utilisateurs ont remarqué qu’une notification arrivait sans cesse sur leur écran.
Depuis l’installation de cette mise à jour, chaque copier-coller est précédé de l’arrivée d’une pop-up. Cette dernière vient demander à l’utilisateur s’il autorise une application tierce à utiliser le « presse-papier universel » d’Apple. Une partie de l’iPhone qui peut contenir des données personnelles.
Même Apple ne comprend pas l’origine de ce bug
Interrogés sur le sujet, Ron Huang, chef de service chez Apple et membre de l’équipe à l’origine de la fonctionnalité ont expliqué ne pas « comprendre pourquoi cette pop-up arrive tout le temps ». Selon ses explications elle ne devrait apparaître qu’une fois, lors de la première utilisation du presse-papier.
Le choix de l’utilisateur serait ensuite sauvegardé par le téléphone. Huang a expliqué que ce bug n’avait pas été vu lors du test de la mise à jour en interne chez Apple. Il précise néanmoins que de nombreux utilisateurs sont aujourd’hui touchés par le problème.
Une mise à jour difficile à faire fonctionner
Ce nouveau bug vient s’ajouter à une liste déjà assez longue en ce qui concerne iOS 16.1. Nous vous parlions il y a peu d’un autre problème qui concerne cette fois le GPS des iPhone 14 Pro et Pro Max. Il faudra donc attendre des semaines avant que la Pomme ne corrige ces soucis techniques et rende la mise à jour publique.