Accessoires
Apple n’a “pas de plans concrets” pour l’Airpods Max dans les années à venir
Apple n’aurait aucune idée de la façon dont elle doit développer son AirPods Max dans les prochaines années.
L’AirPods Max d’Apple est sorti en 2020, depuis il a été mis à jour une seule fois, il y a quelques semaines. Des modifications plus que légères, décevantes mêmes aux yeux de nombreux observateurs. Pour cause, Apple n’a fait qu’ajouter un port de charge USB-C, en lieu et place d’une connectique Lightning qui n’était plus la bienvenue en Europe.
Mais cette unique modification sur le casque audio d’Apple n’était pas du goût de certains, qui auraient aimé voir l’arrivée d’une puce H2 dans le casque, ou même un changement de design. À la place, l’AirPods Max est resté le même. Il a toujours la même tête, et le même prix (579 €).
Pas de modifications et pas d’idées
Plus grave encore, Apple ne semble pas avoir d’idées pour modifier son casque audio dans les prochaines années. La firme de Cupertino pourrait en effet revoir le design ou même changer certains composants, mais ce n’est pas dans « ses plans » selon les mots du journaliste et spécialiste d’Apple Mark Gurman.
Dans son dernier rapport sur le sujet, l’auteur de la newsletter « Power On » explique qu’Apple n’a aucune idée du développement futur de son AirPods Max. Le casque audio semble condamné à garder la même forme, encore et toujours. Seul le changement de coloris, apporté en plus de l’USB-C au début du mois de septembre dernier, tentera de faire oublier le manque d’innovation dans ce casque.
Déjà la fin de l’AirPods Max ?
Apple pourrait déjà sonner la fin de l’histoire pour son casque audio ? Si un retrait de la boutique en ligne n’est pas prévu dans l’immédiat, sans modifications de taille dans les 2 à 3 prochaines années, on imagine mal le casque d’Apple continuer de rivaliser avec des produits toujours plus innovants et performants venant de la concurrence.
Aujourd’hui le plus grand avantage de l’AirPods Max sur ses adversaires c’est son écosystème, mais à l’avenir, cela pourrait bien être le seul.