Musique

Apple Music TV désormais disponible en Angleterre et au Canada

Pour des clips musicaux H24.

Il y a

le

© Unsplash / Alexander Shatov

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Apple diffuse via l’app TV, outre-Atlantique, depuis quasiment un an, un flux de vidéos musicales continu 24 heures sur 24. La chaîne s’appelle Apple Music TV, un nom qui, à défaut d’avoir le potentiel de remporter l’oscar de l’originalité, a le mérite d’être clair sur le contenu proposé.

À la manière des chaînes musicales que l’on retrouve sur la télévision, démocratisée par MTV il y a plusieurs dizaines d’années, Apple Music TV propose donc clips et vidéos de musique, mais aussi évènements en direct, comme des concerts.

Inutile de chercher dans votre application TV sur iPhone et iPad, si vous habitez en France. Apple Music TV n’était jusque là disponible qu’aux États-Unis. Elle vient tout juste d’arriver au Canada et au Royaume-Uni, ce qui, on l’espère, signe une ouverture prochaine plus large vers d’autres pays et notamment l’Europe, dont la France.

Car Apple Music TV paraît intéressant ! Le flux est délié de tout abonnement Apple TV+ ou Apple Music. Tout possesseur d’iPhone ou d’iPad, ou même d’Apple TV, avec l’app TV installée, peut visionner la chaîne sans payer quoi que ce soit.

Il s’agit là d’une idée plutôt intéressante et que l’on ne retrouve pas chez la concurrence. Spotify et Deezer, les deux grands concurrents d’Apple Music, n’ont pas (encore) misé beaucoup sur la vidéo, contrairement à Tidal, pour qui documentaires, clips et concerts font partie intégrante de la plateforme en plus du catalogue musical. En outre, à la manière d’une radio, Apple Music TV permet de découvrir des titres et/ou des artistes et ainsi pousser l’utilisateur à se tourner vers Apple Music s’il n’est pas encore abonné.

Qu’en est-il de votre côté, seriez-vous intéressé par un tel flux de clips musicaux sur iPhone, iPad ou Apple TV ?

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
51,8 k avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile