Services
Apple Music dévoile son top 40 pour le premier semestre
Le service a récemment augmenté ses tarifs en France et dans d’autres pays.
Après une sélection d’albums “indispensables” des dernières décennies, Apple Music revient sur le devant de la scène cette semaine avec cette fois-ci une collection de titres représentant la scène globale de début 2022. En tête de liste, on retrouve l’artiste Beyoncé avec sa chanson Break my soul, qui cumule déjà plus de neuf millions de vues sur YouTube.
Pour lire cette playlist, plusieurs options s’offrent à vous. La première consiste à choisir un abonnement classique à 9,99 euros par mois pour un accès au catalogue Apple Music en illimité. Il existe aussi une offre pour les étudiants à 5,99 euros par mois depuis peu et une pour les familles, supportant plusieurs utilisateurs pour 14,99 euros par mois.
Rap et K-pop
Parmi les quarante pistes choisies par les curateurs d’Apple Music -qui sont de vrais humains, selon le service- on retrouve aussi Drake, rappeur canadien récompensé par de multiples prix dont trois MTV Video Music Awards, trois Grammy Awards et un NAACP Image Award. Parmi les productions du parolier disponibles sur la plateforme de streaming de Cupertino, c’est ici un titre issu de Certified Lover Boy qui a été mis en avant : Way 2 Sexy (ft. Future & Young Thug).
Pour découvrir la nouvelle sélection 2022 d’Apple, suivez ce lien. Vous pourrez aussi y écouter le groupe coréen BTS avec Dynamite ou encore Adele avec Easy on Me. La musique électronique semble en revanche assez absente au menu, mais d’autres playlists sont publiées très régulièrement en fonction des tendances du moment. Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de créer les vôtres depuis votre iPhone, votre iPad, votre iPod touch ou votre Mac.
Voice, l’alternative à petit prix
Pour les petites bourses, Apple Music propose aussi depuis peu un forfait Voice à 4,99 euros par mois seulement. Celui-ci permet d’accéder aux mêmes 90 millions de morceaux que les autres ainsi qu’à des milliers de playlists élaborées par des “spécialistes”, mais n’est pas compatible avec le son Audio spatial et Dolby Atmos. Le format Lossless n’est pas non plus de la partie, tout comme l’affichage des paroles qui disparaît également.
Apple Music est aussi proposé en bundle avec Apple One (TV+, Arcade, iCloud), pour une réduction de quelques euros.