Apple
Apple Music pourrait dépasser Spotify dès cette année aux US
de streaming musical d’Apple a rapidement gagné en popularité grâce à la
machine marketing de la firme à la pomme, mais aussi à différentes initiatives
et partenariats avec des célébrités du monde de la musique.
Spotify reste pour le moment le leader mondial en termes d’abonnés payants,
cependant d’après un nouveau rapport du journal américain Wall Street Journal,
Apple Music pourrait dès cette année dépasser Spotify
sur le marché américain.
Selon les nouveaux chiffres obtenus par le Wall Street Journal, aux
États-Unis la firme de Cupertino ajouterait 5 % chaque mois à
sa base utilisateurs d’Apple Music contre 2 % pour
Spotify.
Si Apple Music continue de croitre à ce rythme, le service d’écoute de
musique en streaming d’Apple dépasserait Spotify au cours de l’été 2018.
Il faut toutefois garder à l’esprit que la seule façon d’essayer Apple Music
et de passer par une période d’essai alors que Spotify de son coté propose une
version gratuite financée par la publicité, et tous les utilisateurs qui
passent par la période d’essai gratuite d’Apple Music ne s’abonnent pas
automatiquement.
Il donc possible que le véritable taux de croissance d’Apple Music soit
légèrement différent, cependant Apple dispose d’un parc d’appareils assez
conséquent sur son marché historique d’environ 44,8 % de part de marché en
novembre 2017, cela participe beaucoup à l’adoption d’Apple Music par ses
clients existants.