Applications

Apple Music et Podcasts pourraient faire leur arrivée sous Windows

Apple aurait prévu de proposer ses applications Apple Music et Podcasts au sein du Microsoft Store.

Il y a

le

© Apple

L’information vient tout droit du site 9to5Mac — dont la réputation n’est plus à faire — qui explique que selon plusieurs de ses sources ; les applications Apple Music et Podcasts allaient faire leur apparition dans les prochains mois sur le Microsoft Store. Le développement d’une nouvelle version de ces deux applications pour Windows pourrait signer la fin d’iTunes sur les ordinateurs équipés de l’OS de Microsoft.

Si pour les propriétaires de MacBook iTunes a subi une transformation avec l’arrivée de macOS Catalina, la version Windows est elle toujours la même, et Apple souhaiterait rajeunir son application. Appleinsider rappelle en ce sens que les offres d’emplois faites par Apple au cours de l’année 2019 laissaient déjà penser qu’une application de la Pomme allait être transposée sous Windows. Si l’on comprend mieux pourquoi ces annonces avaient été passées par Apple, elles n’avaient pas fait énormément de bruit à l’époque et n’avaient pas spécialement attiré l’attention.

Une bêta fermée avant une arrivée dans le courant 2021 ?

Apple Music et Podcasts seraient pour le moment en phase de test dans une bêta fermée, cette dernière pourrait durer encore quelques semaines et aucune date de sortie ne peut encore être annoncée avec les informations dont nous disposons aujourd’hui.

Une chose est sûre, l’application Podcasts fait décidément beaucoup parler d’elle au cours de ces derniers jours. En effet il y a une semaine nous vous informions que la marque à la pomme voulait proposer une version payante de son application (Podcasts+) afin de proposer des contenus exclusifs et venir concurrencer Spotify, qui semble avoir pris une belle longueur d’avance sur ce terrain.

Déployer des services payants en dehors de l’écosystème

Lors de leur lancement, les services d’Apple comme Apple Music ou Apple TV+ étaient les prétendantes parfaites pour un saut en dehors de l’écosystème de la Pomme, et donc entre autres, vers Microsoft.

Car depuis la sortie de Windows 10, il est en effet possible pour les développeurs de concevoir une application ou un logiciel qui soit fonctionnel sous l’OS de Microsoft, mais aussi sur Xbox One et HoloLens. Une possibilité qui semble grandement intéresser Apple.

Aujourd’hui les services payants d’Apple rapportent déjà des milliards de dollars par an à la Pomme. Mais bien souvent les utilisateurs sont déjà des clients hardware d’Apple qui veulent profiter plus amplement de l’écosystème de la firme. L’exportation hors de cet écosystème des services d’Apple pourrait faire bondir son chiffre d’affaires dans les prochaines années, mais aussi attirer de nouveaux clients auprès de la Pomme.

[comp_app id=144]
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile