Concurrence
Apple Music, n°2 mondial du streaming derrière Spotify
Les services semblent bien partis pour devenir une véritable manne financière pour le fabricant de l’iPhone.
Une étude de Counterpoint Research, déjà à l’origine de prédictions de bon augure en faveur du succès des AirPods, confirme de nouveau qu’Apple s’implante comme un solide acteur du marché musical. En effet, alors que la concurrence des plateformes pour écouter des titres en ligne en illimité est de plus en plus féroce, l’alternative désormais installée d’office sur tous les Mac semble tirer son épingle du jeu.
Music représenterait ainsi 19% de parts de marché, soit tout juste davantage qu’Amazon avec ses 15%. Spotify reste le grand gagnant avec plus d’un tiers des clients, ces chiffres se basant sur des estimations pour toute l’année 2019 qui vient de s’écouler.
La croissance toujours au rendez-vous
Toujours selon la même enquête, il y aurait au total 350 millions d’abonnés payants tout autour du globe et toutes applications confondues. En Europe, on notera notamment que Deezer tire son épingle du jeu, tandis que partout ailleurs YouTube Premium semble être le plus sérieux outsider à l’heure actuelle. Il ne manque plus que de voir débarquer Facebook et Microsoft.
Depuis quelques années, Apple tente petit à petit de diversifier son offre en y ajoutant de plus en plus de services, parmi lesquels les jeux vidéo d’Arcade ou encore les séries et films de TV+. Lequel vous a déjà convaincu ?
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