Musique

Apple Music montre la voie, les autres services ont du mal à suivre

1 an après le lancement de nouveaux services, Apple semble accuser le coup. Alors que son application Apple Music fonctionne toujours aussi bien, les autres peinent à s’imposer.

Il y a

le

© Apple

À commencer par Apple TV+, peut être le plus attendu des services de la marque à la pomme. Alors que des centaines de millions ont été dépensés pour mettre en place des émissions et des films originaux, mais qui peinent réellement à concurrencer Netflix, qui en dépensant deux fois plus, produit dix fois plus de contenus originaux.

Apple Arcade et Apple News +

Les deux services Apple Arcade, spécialisés dans le jeu vidéo, et Apple News + ont été des revers pour la marque de Cupertino. L’entreprise a essuyé un puissant échec au lancement de News +, le service a été critiqué dès son annonce par le New York Times, qui s’est même retiré de la version gratuite d’Apple News. Aujourd’hui, seuls le Wall Street Journal, le Los Angeles Times et le Toronto Star sont présents au quotidien sur l’application d’Apple.

Pour Apple Arcade l’échec est plus nuancé, mais la plateforme n’a tout de même pas obtenu les résultats espérés en interne. Un récent changement de stratégie semble opter pour des jeux plus attrayants. Apple a fait le choix de faire découvrir sa plateforme à travers des jeux célèbres, plutôt que de faire découvrir des jeux peu connus grâce à sa plateforme, cette stratégie ayant été un échec au cours de la dernière année.

Apple Music une avance logique ?

Si Apple Music est le service de la marque par excellence, il est bon de rappeler que l’application a été lancée en 2015, bien avant les autres. Et en plus d’un lancement bien moins récent, l’application a pu s’appuyer sur plus de 10 ans de travail, avec l’iTunes Store, créé en 2004. Si Apple Music vient aujourd’hui concurrencer les chiffres de stream de Spotify, il ne faut pas que ses résultats viennent ternir ceux d’autres services du même groupe. Il faut aussi se souvenir qu’au lancement d’Apple Music en 2015, l’offre du marché était totalement différente de ce qu’elle est aujourd’hui, pour Apple TV+, qui arrive dans l’univers du streaming vidéo, déjà saturé.

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
47,1 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile