Musique
Apple Music Lossless arrive (en retard) en Inde
L’Inde était un des derniers pays du globe à ne pas encore bénéficier d’Apple Music Lossless, voilà que le problème semble résolu.
C’est fin mai qu’Apple a annoncé le lancement d’Apple Music Lossless. Une nouvelle fonctionnalité présente dans Apple Music qui doit permettre aux utilisateurs de (re)découvrir leurs musiques favorites avec une toute nouvelle qualité d’écoute. À la sortie de la WWDC la fonctionnalité a été déployée aux abonnés Apple Music du monde entier, ou presque. En effet, dès la publication de la mise à jour des utilisateurs indiens du service ont été surpris ne pas réussir à y accéder.
Mais selon le développeur Ishan Agarwal, les utilisateurs d’Apple Music en Inde peuvent enfin profiter de la qualité de lecture “sans pertes” “Lossless Audio” ainsi que de la technologie Dolby Atmos avec les fonctionnalités présentes dans “Spatial Audio”.
Cette fonctionnalité avait initialement été assez critiquée par un grand nombre d’utilisateurs, ces derniers émettant des doutes sur la capacité d’adaptation de certains iPhone, les plus anciens essentiellement. Pour leur répondre, le dirigeant d’Apple, Eddy Cue a expliqué les meilleures pratiques à adopter pour maximiser l’expérience. Il a ainsi conseillé d’utiliser un casque audio, ainsi qu’une connexion filaire pour avoir le meilleur rendu possible.
“Sur 100 personnes, 99 ou 98 ne feront pas la différence”
Eddy Cue a également avoué qu’à titre personnel il ne pouvait pas faire la différence entre les deux sons. Mais Apple a ajouté cette nouvelle fonctionnalité pour le “petit groupe de clients” qui l’avait demandée. “Si vous prenez 100 personnes et que vous leur donnez une chanson en “Lossless” et une chanson compressée dans Apple Music, 99 ou 98 n’arriveront pas à faire la différence, et je fais partie de ce groupe”, a ainsi expliqué le vice-président d’Apple en charge des services et logiciels internet pour Apple.
Le principal avantage de la nouvelle fonctionnalité “Spatial Audio” est comme son nom l’indique, qu’elle rend le son “à 360 degrés”. Les instruments jouent tout autour de nous, donnant une impression d’immersion encore jamais atteinte.