Applications
Apple Music ne lit pas correctement certains albums avec iOS 16.2
Pas de nouvelles concernant un éventuel correctif chez Apple, pour le moment.
De nombreux utilisateurs de l’app Apple Music rapportent que les transitions entre les titres sont parfois fautives depuis quelques jours. Ceci survient avec des albums qui proposent des pistes s’enchaînant normalement sans pause entre chacune d’entre elles. Les artistes offrent parfois cet effet de style pour rendre la lecture plus fluide ou pour que les chansons se suivent comme une seule et même œuvre.
Malheureusement, avec iOS 16.2, il arrive que des pauses soient tout de même présentes d’un titre à l’autre lorsque ce ne devrait pourtant pas être le cas. Il semble que ce soit surtout la mise à jour vers cette version du système d’exploitation qui cause le bug, car les iPhone disposant de moutures précédentes continuent de lire les transitions correctement.
Que faire, en attendant ?
On pourrait penser qu’il suffit de réinstaller une ancienne version d’iOS pour tenter de passer outre ce souci, mais c’est impossible depuis peu. Apple bloque en effet le retour vers iOS 16.1.2 comme à son habitude quand des nouveautés sont annoncées. La seule alternative reste donc pour l’instant de patienter jusqu’à ce qu’un correctif soit déployé par le développeur.
Celui-ci est probablement déjà au courant du problème, puisque des témoignages ont été publiés sur ses forums d’entraide et sur les réseaux sociaux. Les autres plateformes comme Spotify ou Deezer ne sont pas concernées ; peut-être qu’un patch seulement pour Apple Music pourra donc aussi faire l’affaire à l’avenir.
Dès 4,99 euros par mois
Apple Music est un service de streaming accessible à partir de 4,99 euros par mois et donnant accès à des millions de titres en illimité. L’app associée est installée sur tous les appareils Apple (iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch) et compatible avec ses accessoires audio comme les AirPods Pro ou les HomePod mini où on peut interpeller Siri pour lancer une playlist.
Le catalogue s’ouvre même aux marques tierces : depuis peu, on peut ainsi le retrouver sur l’écran de bord imposant installé à l’avant des voitures Tesla. Apple Music est également disponible sur les smartphones Android, dont le Galaxy S22 Ultra ou le Pixel 7 Pro de Google.