Apple

Apple Music : les tarifs étudiants augmentent dans de nombreux pays

Apple Music augmente légèrement ses tarifs, notamment pour les étudiants.

Il y a

le

© Brett Jordan © Unsplash

Les abonnements sont la nouvelle poule aux œufs d’or du monde de la tech. Avec le succès de Netflix, premier dans le genre, et des plateformes de SVOD en général, nombreux sont ceux qui ont pris le virage. Apple n’échappe pas à la règle et l’entreprise propose plusieurs formules d’abonnements pour divers services.

Parmi les abonnements les plus populaires de la marque à la pomme, Apple Music sort du lot. L’abonnement musical est aujourd’hui la deuxième offre de streaming la plus populaire au monde, derrière Spotify. En proposant plusieurs tarifs, en fonction de l’âge notamment, Apple a réussi à séduire une clientèle assez jeune, étudiante notamment, qui bénéficie d’un tarif préférentiel.

Les étudiants touchés par une hausse des prix

Mais voilà, les bons plans étudiants se font de plus en plus rares, et là aussi, Apple n’échappe pas à la règle. La firme de Cupertino vient en effet d’augmenter le prix de son abonnement pour les étudiants dans de nombreux pays. Comme le veulent les nouvelles législations, les abonnés ont reçu en début de semaine un message de la part d’Apple leur expliquant que les tarifs étudiants allaient augmenter (dans les quelques pays concernés).

Comme le veut la loi, il est alors proposé à l’abonné de ne plus souscrire un tel abonnement, mais si aucune action n’est entreprise, l’augmentation du tarif va être automatique, et certaines personnes ne s’en rendront compte que trop tard. Si Apple n’a pas donné la liste officielle des pays qu’allaient être touchés par cette hausse des prix, MacRumors estime qu’il s’agit de : l’Australie, l’Inde, l’Indonésie, Israël, le Kenya, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, l’Arabie saoudite, Singapour et enfin, l’Afrique du Sud.

Des hausses liées à l’inflation ?

Difficile également de savoir de combien cette hausse sera, le taux variant d’un pays à l’autre. Selon un tweet de l’utilisateur « Nikhil », son abonnement va passer de 1,49 $ à 1,99 $. Si ces petites variations de prix sont assez courantes, il est compliqué d’en donner une explication claire.

Si les coûts de change sont souvent évoqués, le prix des licences de diffusion est également une variable à prendre en compte, en plus de l’inflation, en grande hausse dans de nombreux pays.

Pour rappel, l’abonnement à Apple Music coûte en France 9,99 €, et 4,99 € pour les étudiants. Selon nos informations, le prix n’a pas évolué dans l’hexagone.

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
51,5 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile