Musique

Apple Music : le Spatial Audio à l’honneur

La plateforme propose de nouvelles sessions en direct avec des artistes.

Il y a

le

Brett Jordan © Unsplash

Il y a un peu plus d’un an, en juin 2021, Apple a lancé sa fonctionnalité Spatial Audio sur Apple Music. Cette dernière donne l’occasion de diffuser le son depuis plusieurs directions. De quoi permettre à l’auditeur de s’immerger davantage, ce qui fait dire à certains que la firme de Cupertino a d’ores et déjà imaginé « la musique en trois dimensions ».

La marque à la pomme a bien l’intention de continuer à miser sur cette technologie en lançant de nouvelles sessions en direct sur Apple Music. Ces rendez-vous ont démarré avec les artistes Carrie Underwood et Tenille Townes qui ont effectué leurs performances à Nashville dans l’État du Tennessee.

Une expérience qui a ravi les artistes

Concrètement, ces rendez-vous permettent aux musiciens d’interpréter certains de leurs morceaux les plus populaires enregistrés en Spatial Audio et présentés en vidéo. À terme, la firme de Cupertino espère que ses studios disséminés un peu partout dans le monde permettront à de très nombreux chanteurs de participer.

L’expérience a en tout cas ravi Carrie Underwood qui explique : « Être en studio avec Apple Music a été une expérience incroyable. et je suis impatiente de partager avec mes fans ces versions uniques et dépouillées de trois chansons que j’adore. »

Même son de cloche du côté de Tenille Townes qui ajoute : « C’était vraiment cool de capturer l’esprit de ce que l’on ressent en jouant mes chansons en direct avec mon groupe lors de la performance Apple Music Sessions. Ce nouvel espace donne l’impression qu’il va devenir un point d’ancrage pour notre communauté musicale à Nashville, et c’était un honneur de participer à son inauguration. »

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
50,0 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile