Services
Apple Music : la nouvelle app de musique classique se prépare
Elle devrait être lancée au cours de l’année 2022.
En août dernier, Apple officialisait le rachat du service de streaming Primephonic. Ce dernier est spécialisé dans la musique classique. La marque à la pomme ne tarissait alors pas d’éloge sur cette plateforme « qui offre une expérience d’écoute exceptionnelle avec des fonctionnalités de recherche et de navigation optimisées pour un son classique de qualité supérieure, des recommandations d’experts triées sur le volet et de nombreux détails contextuels sur le répertoire et enregistrements. »
Vers un lancement début 2022 ?
L’entreprise confirmait aussi qu’elle allait intégrer le catalogue et les playlists de Primephonic à Apple Music. Elle promettait également le développement d’une toute nouvelle app entièrement dédiée à ce style musical en 2022.
Depuis, les choses avancent progressivement et nos confrères de MacRumors font état d’une offre d’embauche pour un concepteur UX chargé de travailler sur ce service. Situé à Londres ou à Amsterdam, ce nouveau venu devra « fournir une expertise UX et de nouvelles perspectives spécifiquement pour Primephonic ».
On apprend au passage qu’avec cette nouvelle application, la firme de Cupertino entend « explorer et créer une expérience distincte pour la musique classique, comprenant des aspects « visuels, auditifs, et haptiques ».
Pour l’heure, Primephonic est hors ligne depuis le 7 septembre dernier et la plateforme n’accepte plus de nouveaux abonnés. Les anciens clients ont reçu un abonnement gratuit de six mois à Apple Music.
Sur son site, Primephonic promet aux visiteurs : « Nous travaillons sur une nouvelle expérience incroyable de musique classique d’Apple pour le début de l’année prochaine ». En attendant, ces derniers peuvent donc profiter des dernières nouveautés d’Apple Music. Pour Noël, l’app soigne d’ailleurs ses abonnés en proposant un calendrier de l’Avent. Chaque jour, de nouveaux contenus exclusifs d’artistes de renom sont offerts.