Services
Apple Music Hi-Fi aussi en préparation sur Android ?
L’application Apple Music du Play Store le suggère dans sa dernière bêta.
Même avec la meilleure volonté du monde, difficile de ne pas laisser de traces quand on s’appelle Apple. Les moindres faits et gestes de l’entreprise sont ainsi décortiqués par des centaines de médias spécialisés à travers le gobe, dont bien sûr 9to5Mac aux États-Unis. Et justement, le site vient de passer au crible la dernière version anticipée d’Apple Music pour Android. Numérotée 3.6, celle-ci évoque ainsi des améliorations notables côté son.
En effet, un mode appelé lossless permettra probablement bientôt d’avoir droit à un streaming de meilleure qualité. On ne sait pas grand-chose à son propos pour le moment, néanmoins les fichiers compatibles devraient consommer davantage de données mobiles. À titre d’exemple, si une piste classique pèse normalement 1,5 MB, ce sera 36 en lossless. Autant dire que les technophiles pourraient peut-être, avec ce changement, coller aux nouveaux standards des forfaits 5G.
Fonctionnalité gratuite
Selon d’autres rumeurs, cette option porterait le nom d’Apple Hi-Fi. Ne faisant pas grimper le prix du forfait Apple Music, celle-ci serait donc déployée chez tous les utilisateurs.
À ce jour, il existe trois abonnements proposés par Apple Music :
- 4,99 euros par mois pour les étudiants
- 9,99 euros par mois pour une personne seule
- 14.99 euros par mois pour six utilisateurs vivant sous le même toit
Au sein de l’application, on retrouve plus de cinquante millions de titres. Les émissions audio, en revanche, sont pour leur part disponibles sur une autre plateforme, Apple Podcasts.
Un manque à gagner pour les clients sous Android ?
Le code source d’Apple Music 3.6 (bêta) ne mentionne toutefois absolument pas les termes Dolby Atmos et Dolby Audio que l’on retrouve sur sa déclinaison pour iOS. Il est donc possible que l’accès à ce standard ne soit pas prévu pour tout le monde. Une incitation de plus à passer sur Mac ou sur iPhone, que ne devrait toutefois pas trouver très amusante l’autorité de la concurrence.
Les appareils qui devraient en revanche profiter au maximum de Music, en revanche, ce sont bien évidemment les AirPods Max. Il s’agit là de l’accessoire sans fil le plus réussi d’Apple pour écouter ses playlists. Prix : plus de 600 euros.