Musique
Apple Music et Apple TV+ révèlent des statistiques étonnantes
Les deux plateformes seraient les plus populaires de tous les services Apple.
- Une nouvelle étude montre qu’Apple TV+ et Apple Music sont plutôt populaires
- Apple propose de plus en plus de services
- AppleCare+ couvre notamment les Mac contre le bris d’écran
Selon une nouvelle étude de CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), Apple Music convaincrait aujourd’hui pas moins de 48% de jeunes entre dix-huit et vingt-quatre ans, mais jusqu’à 54% des utilisateurs âgés de trente-cinq à quarante-quatre ans. Rappelons bien sûr que comme il s’agit d’un sondage, les nombres peuvent différer de la réalité, même s’ils permettent de déceler une certaine tendance.
Apple Music est aujourd’hui proposé dès 4,99 euros par mois avec le forfait Voice, ou bien 10,99 euros par mois pour Individuel. Au menu, plus de cent millions de titres y attendent les internautes, à écouter sur iPhone, sur iPod touch, sur Mac ou encore sur iPad.
Apple TV+ : le concurrent de Netflix en pleine croissance
De son côté, Apple TV+ aurait déjà été consulté par 35% des trente-cinq à quarante-quatre ans, selon CIRP. La plateforme propose des séries et films originaux comme Amazon Prime Video ou Disney+, avec des acteurs de choix comme Tom Hanks, Leonardo DiCaprio ou encore Rebecca Ferguson. Il en coûte 6,99 euros par mois pour s’y abonner.
Là aussi, le service est accessible sur la plupart des appareils commercialisés par la firme à la pomme. Mais son catalogue reste encore plus pauvre que celui de Netflix et consorts en termes de nombre de vidéos disponibles, et ce même si Cupertino y investit d’ores et déjà des centaines de millions de dollars outre-Atlantique. La grève des acteurs risquant forcément de ne pas aider.
D’autres services s’agrandissent
Au-delà d’Apple TV+ et d’Apple Music, Apple propose aussi une garantie qui couvre les iPhone ou les Mac contre le bris d’écran. Il s’agit d’AppleCare+. Depuis peu, un forfait mensuel est disponible en plus de l’assurance qui protège les appareils durant quelques années ans pour un achat unique. Une version dédiée à remplacer les produits en cas de vol ou de perte est également de la partie.
Avec ceci, on sait qu’Apple Arcade, dès 4,99 euros par mois, est maintenant livré avec plus de deux cents jeux différents à apprécier en illimité. Le Xbox Game Pass de Microsoft proposant une offre similaire.
Lequel de ces services utilisez-vous au quotidien ?