Services
Apple Music est désormais disponible avec des jeux dans les Tesla
Apple Arcade n’est pas concernée. Les Tesla embarquent leur propre système d’exploitation et non pas CarPlay.
C’est fait : comme aperçu par de petits curieux quelques jours en amont, le tableau de bord des Tesla propose désormais de lire votre catalogue de titres Apple Music. Mais tous les véhicules ne sont pas compatibles pour le moment : c’est le cas des Model S et des Model X de nouvelle génération seulement. Les véhicules sont de retour en précommande depuis peu et séduisent les clients français puisqu’on les retrouve dans le top 10 des électriques les plus vendues dans l’Hexagone. Il faut débourser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour en faire l’acquisition.
Apple Music est un service payant. Pour y accéder, les clients ont le choix entre trois options à ce jour. La première est l’offre Voice, qui ne coûte que 4,99 euros par mois soit l’une des offres les plus abordables du marché pour un catalogue complet avec des millions de titres à la demande. Le deuxième abonnement, pour un utilisateur seul, revient à 10,99 euros par mois depuis une augmentation survenue en octobre dernier. L’inflation est partout.
JOUER sur l’écran de votre Tesla !
Avec ceci, Tesla a également laissé le champ libre à… Steam, pour proposer sa ludothèque sur le tableau de bord de ses voitures. Oui, Steam, la plateforme proposant plus de dix mille jeux vidéo en accès illimité. On y retrouve notamment l’excellent Cyperpunk 2077, Elden Ring, GTA V ou encore les courses automobiles de Forza Horizon 4. Bien sûr l’interface tactile, fixe, n’y sera pas la plus adaptée. Mais il faut savoir que le Bluetooth est de la partie pour venir connecter la manette de votre choix.
Évidemment, il est totalement proscrit de lancer la moindre partie en conduisant. Néanmoins, étant donnée la taille relativement imposante de l’affichage, on peut facilement imaginer que des enfants assis à l’arrière seront des cibles de choix pour une telle proposition de valeur. Au-delà du gaming, de nombreuses autres apps sont disponibles dans les Tesla, dont les appels visio de Zoom.
Steam is here—bringing thousands of games to new Model S & X vehicles 🎮 pic.twitter.com/PDzjtefv7A
— Tesla (@Tesla) December 13, 2022
Prix et disponibilité
Pour s’offrir la Model 3, qui n’est plus la Tesla la plus abordable en France aujourd’hui, il faut débourser la coquette somme de 48 490 euros au minimum sur le site de Tesla. Le prix atteint 47 990 pour une Model Y basique, ou bien 138 990 euros pour une Model S Plaid. La deuxième version de la Roadster, pour sa part, n’est pas encore sortie en Europe.
Sachez que si vous commandez une Tesla maintenant, il faudra patienter plusieurs semaines avant de recevoir le bolide chez vous.