Apple
Indiscrétion : Apple Music serait passé devant Spotify aux US
spécialisé Digital Music News assure que sur le territoire
américain,
Apple Music compte désormais plus d’abonnés payants que Spotify. Si
l’information livrée s’avère correcte, cela souligne une belle performance de
la part du service de streaming à la pomme, et un cap franchi assez important,
étant donné que Spotify reste le concurrent numéro un pour la société
californienne dans le domaine. Le suédois est cependant encore devant en termes
de part de marché dans le monde entier, il n’empêche que ce dernier
n’arriverait pas à suivre le rythme de progression d’Apple Music :
En janvier dernier, selon le Wall Street Journal, Spotify notait, aux
États-Unis, une progression du nombre d’abonnés payant de 2 %.
En comparaison, Apple Music en était au même moment à 5 %,
soit une progression plus de deux fois plus forte que le suédois.
Et selon Digital Music News donc, cela aurait permis à la plateforme d’Apple
de dépasser 2 millions d’utilisateurs payants aux USA et de
prendre l’avantage sur Spotify, également proche des 2 millions d’utilisateurs
payants dans le pays.
Il s’agirait alors de l’une des premières zones géographiques dans laquelle
Apple Music arrive à détrôner Spotify. Il faut cependant noter que la firme
californienne a encore d’importants efforts à réaliser pour rattraper son
concurrent direct sur le marché mondial, étant donné qu’en début d’année,
Spotify
comptait 70 millions d’utilisateurs payants et Apple Music environ moitié
moins.
Enfin, reste à voir si la forte progression d’Apple Music persiste dans le
temps et notamment avec un nombre d’utilisateurs payants grandissant, car plus
il y a d’abonnés, évidemment, moins il y a d’utilisateurs à convaincre.
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