Services

Apple Music débarque sur la PlayStation 5

Après quelques semaines de doutes, entre rumeurs et indices, Sony et Apple annoncent l’arrivée de l’app Apple Music sur la PlayStation 5. Sony s’enorgueillit d’être la première plateforme de jeux à intégrer un service Apple Music complet.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Désormais, vous pouvez profiter de vos playlists Apple Music pendant vos sessions de jeux ou visionner vos clips préférés sur votre téléviseur via votre console Sony. «À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de la console PS5 inscrits sur Apple Music ont accès à plus de 90 millions de titres, des dizaines de milliers de playlists, des clips en 4K et à l’Apple Music Radio en streaming, sans parler des playlists personnalisés selon vos préférences», c’est ce que Sony a annoncé lors du lancement officiel de ce service. Pour profitez de ce dernier, vous devez télécharger l’application Apple Music depuis le menu Media de votre PS5 et suivre les instructions affichées pour lier votre compte Apple Music.

De la musique avant et pendant vos séances de jeux

Apple Music sur PlayStation 5 vous offre la possibilité d’écouter de la musique tout au long de votre partie. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous lancez l’application avant de démarrer votre jeu. Vous écouterez ainsi votre musique en arrière-plan tout au long de la partie. Soit vous choisissez votre playlist favorite pendant votre séance de jeux en appuyant tout simplement sur le bouton PS de la manette pour accéder au centre de contrôle. A partir de là, vous trouverez des suggestions de playlists d’Apple Music pour accompagner vos sessions de jeu ainsi que les playlists de votre librairie. Très pratique, en somme.

Des clips en direct ou en playback

Apple Music ne se contente pas de vous faire écouter de la bonne musique pendant que vous jouez sur votre PS5. Elle vous donne également la possibilité de visionner des clips sur votre téléviseur depuis votre console. Et si en cours de route, vous décidez de jouer ou naviguer sur le menu de votre PS5, la version audio des clips en cours continuera même de tourner.

Un premier bug

Peu de temps après l’arrivée de l’application Apple Music sur PS5, des utilisateurs ont malheureusement remarqué qu’il n’est pas encore possible de profiter de l’option Audio spatial. Une mise à jour serait-elle en vue ? La fonctionnalité étant livrée avec iOS 15.1 et macOS Monterey, la question est de rigueur.

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
51,5 k avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile