Applications

Apple Music Classical arrive sur Android (mais pas sur Mac et iPad)

Quelques mois après l’App Store, le service de la firme de Cupertino fait son arrivée sur le système d’exploitation concurrent.

Il y a

le

Brett Jordan © Unsplash

Apple Music Classical, le service de streaming dédié à la musique classique, arrive sur Android. C’est bien sûr une bonne nouvelle pour les internautes intéressés. Quant aux utilisateurs de macOS, iPadOS, tvOS et CarPlay, ils devront attendre un éventuel lancement au cours des mois ou des années à venir.

Un déploiement logique

Du reste, cette arrivée sur Android est clairement justifiée. En effet Apple Music Classical fait suite à l’application Primephonic rachetée par Apple. Cette dernière était à la fois disponible sur l’App Store et le Play Store. Comme la firme de Cupertino a retiré l’app Android suite à cette transaction, il est tout à fait normal qu’elle propose une offre de substitution pour ces appareils.

Rappelons par ailleurs qu’Apple Music Classical est lancé sur l’App Store depuis mars dernier. Elle est disponible pour les abonnés d’Apple Music et d’Apple One et propose des morceaux de musique classique sans publicité avec un son d’excellente qualité. Ainsi, des milliers d’enregistrements qui prennent en charge l’audio spatial sont disponibles.

À noter également que le genre même de la musique classique pose la question délicate de la rémunération des artistes. En effet, il existe d’importantes différences de durée sur les morceaux qui vont de quelques dizaines de secondes à plus d’une heure.

Pour régler ce problème, Apple a décidé de reprendre la même approche que Primephonic : l’app ne rémunère par les auteurs au temps d’écoute mais c’est l’écoute elle même qui est prise en compte pour le paiement.

Avez-vous déjà testé Apple Music Classical, et si oui qu’en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
52,0 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile