Actualités
En Inde, Apple Music désormais moins cher que Spotify et YouTube Music !
Le site indien d’actualités Indien Express indique qu’Apple a baissé les tarifs de ses abonnements pour Apple Music en Inde. Et visiblement, la réduction ne serait pas temporaire, mais bien définitive. Fait marquant, dans le pays, la firme à la pomme se positionne désormais en dessous des deux autres grands concurrents également disponibles : Spotify et YouTube Music.
Nous ne sommes pas habitués à voir Apple baisser ses tarifs, même si la firme le fait de plus en plus volontiers dernièrement. Cela a été le cas pour les iPhone en Chine, mais aussi pour le HomePod tout récemment :
Désormais en Inde, pour s’abonner à Apple Music, cela coûte 99 roupies indiennes, soit environ 1,28 euro, contre 120 roupies auparavant (1,55 euro). Les étudiants et familles profitent également d’une diminution du tarif.
Ainsi, à 99 roupies indiennes par mois pour l’offre classique, Apple Music se positionne sous Spotify (119 roupies indiennes) et YouTube Music (129 roupies indiennes). Cette stratégie d’abaissement de prix d’Apple vise donc non seulement à prendre l’ascendant sur les deux services précédemment cités. Mais l’idée est également d’arriver à concurrencer les services de streaming locaux déjà en place, que sont JioSaavn et Gaana.
Il faut dire qu’avec 1,3 milliard d’habitants en Inde, le marché a un potentiel colossal. Il n’y a aucun doute que le service qui arrivera à séduire le plus d’utilisateurs en retirera d’énormes avantages.