Services
Apple Music augmente ses prix : ce qui change pour vous
Comme Netflix il y a peu, la marque à la pomme a décidé de réhausser ses tarifs.
De nombreux utilisateurs de la plateforme de streaming Apple Music ont vu leur compte notifié d’une hausse de prix il y a quelques heures. L’application est le numéro deux mondial dans son domaine, juste devant Spotify qui teste aussi des offres inédites afin de tenter de générer davantage de revenus. Chez la Pomme cependant, c’est semble-t-il la première fois que ce phénomène se produit.
Aucune annonce n’avait été faite publiquement à ce propos jusqu’ici, du moins en ce qui concerne les comptes installés en France. On sait cependant que d’autres pays tels que l’Afrique du Sud, l’Inde ou l’Arabie Saoudite ont aussi été concernés par ce changement mais le mois dernier. Cette fois-ci, en plus de l’hexagone, les États-Unis, le Canada, la Belgique, la Suisse et le Royaume-Uni sont touchés.
Quelle hausse et pour qui ?
Selon les informations que nous avons obtenues auprès des clients victimes, seul le forfait destiné aux étudiants a été modifié par Apple. Jusqu’à maintenant, il coûtait 4,99 euros par mois contre 9,99 euros par mois pour un abonnement classique ou 14,99 euros par mois pour une famille de plusieurs personnes. Désormais, le prix est de 5,99 euros par mois pour les étudiants qui présentent un justificatif. En Suisse, la hausse passe de 6,50 CHF à 7,50 CHF.
Si vous disposez d’un forfait familial ou individuel classique, pas de panique donc. Préparez-vous cependant à ce qu’un éventuel changement survienne aussi chez vous dans les prochaines semaines : on ne sait pas ce que prépare Cupertino en interne, c’est donc une éventualité à considérer.
Bien sûr, dans ce genre de cas, Apple vous prévient. Vous avez ensuite la possibilité de résilier si vous n’avez pas les moyens.
La concurrence pourrait gagner des parts de marché
En attendant, Spotify et ses projets fous propose toujours son offre elle aussi réservée aux étudiants pour 4,99 euros par mois. C’est le même prix chez Tidal, où une déclinaison avec “audio sans perte” est aussi proposée à 9,99 euros par mois.
Chez Deezer, le lossless est inclus de base mais vous devrez vous acquitter de 5,99 euros par mois. Sachez cependant que même si Apple Music affiche le même tarif pour les étudiants, c’est avec un abonnement à Apple TV+ inclus et ce sans supplément. Or, ce service vaut 4,99 euros par mois lui aussi. Attention cependant, car Apple explique que l’offre en question est limitée dans le temps. Elle pourrait donc bientôt disparaître…